bulbe de printemps
-
- Graine de timide
bulbe de printemps
bonjour je suis nouveau sur ce site et j aimerais avoir une réponse pour mes bulbes de printemps, voila j ai acheté des bulbes de printemps fin septembre et mi octobre j ai planté mes bulbes a la profondeur comme indiqué sur l emballage, stépéfaction tous mes bulbes sont sorti et meme certains ont deja 20 centimetre de haut!! ils n arréttent pas de pousser , ne risquent ils pas de gelée des les premiers froids et ne pas avoir de fleurs au printemps,merci de votre réponse. voila la liste de mes bulbes:sparaxis tricolor ; anémone blanda ; et des iris . merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Pour vos Anemone blanda et Iris, rustiques, il n'y a guère à craindre. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de leur pousse. Ils n'ont pas besoin de protection.
Pour certains d'entre eux il est tout à fait normal qu'ils poussent. Par exemple les feuilles des muscaris ou des iris de Hollande poussent à l'automne...
Beaucoup de messages sur les forums s'en inquiètent, mais c'est normal.
bulbes sortis trop tôt ! : setopic_57024-.html
mes muscaris et jonquilles sont sorties ! setopic_55940-.html
tulipes qui poussent déjà setopic_55125-.html
Jacinthes qui commencent à pousser en octobre ? setopic_54755-.html
Arrêt de la croissance des bulbes de printemps setopic_54111-.html
Mes bulbes poussent ! setopic_53052-.html
Des bulbes qui poussent et qui fleurissent? setopic_52625-.html
iris qui sont sortie en novembre http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=92
Jacinthes qui commencent à pousser en octobre http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=83
Muscari qui poussent en octobre [+ narcisses] http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=71
claude51 : Les tulipes, narcisses et jacinthes ne craignent rien.
Par contre, pour le groupe des bulbes non rustiques, comme Sparaxis, Ixia, Freesia et autres, on attend avril-mai pour les planter.
Sauf si vous êtes dans le sud : on peut les planter à l'automne en zone USDA 9.
ixias : setopic_54693-.html
vincent0335 : Voila tous ce qu'on peut dire, ne connaissant ni la liste complète des bulbes ni la région.
On peut diviser les bulbes à floraison printanière en deux groupes : rustiques et non rustiques. Mais ceci est relatif au climat où on les plante. La séparation entre les deux groupes est donc variable selon la région où on se trouve.vincent0335 a écrit :... voila la liste de mes bulbes:sparaxis tricolor ; anémone blanda ; et des iris .
Pour vos Anemone blanda et Iris, rustiques, il n'y a guère à craindre. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de leur pousse. Ils n'ont pas besoin de protection.
Pour certains d'entre eux il est tout à fait normal qu'ils poussent. Par exemple les feuilles des muscaris ou des iris de Hollande poussent à l'automne...
Beaucoup de messages sur les forums s'en inquiètent, mais c'est normal.
bulbes sortis trop tôt ! : setopic_57024-.html
mes muscaris et jonquilles sont sorties ! setopic_55940-.html
tulipes qui poussent déjà setopic_55125-.html
Jacinthes qui commencent à pousser en octobre ? setopic_54755-.html
Arrêt de la croissance des bulbes de printemps setopic_54111-.html
Mes bulbes poussent ! setopic_53052-.html
Des bulbes qui poussent et qui fleurissent? setopic_52625-.html
iris qui sont sortie en novembre http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=92
Jacinthes qui commencent à pousser en octobre http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=83
Muscari qui poussent en octobre [+ narcisses] http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=71
claude51 : Les tulipes, narcisses et jacinthes ne craignent rien.
Par contre, pour le groupe des bulbes non rustiques, comme Sparaxis, Ixia, Freesia et autres, on attend avril-mai pour les planter.
Sauf si vous êtes dans le sud : on peut les planter à l'automne en zone USDA 9.
ixias : setopic_54693-.html
vincent0335 : Voila tous ce qu'on peut dire, ne connaissant ni la liste complète des bulbes ni la région.
-
- Graine de timide
bulbes de printemps
bonjour merci pour vos réponses j habite dans le nord , je suis un peu rassuré sur les floraisons merci !
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
-
- Graine de timide
j'ai planté des freesias en octobre, qui sont déjà bien sortis...
Et j'habite dans la région toulousaine. Vont-ils s'en sortir ou pas?

Et j'habite dans la région toulousaine. Vont-ils s'en sortir ou pas?
Dernière modification par auroreclis le dim. 10 déc. 2006 14:29, modifié 1 fois.
- galipe
- Pépinière à blabla
Salut les Champardennais et Champardenaises.
Chez moi aussi les muscaris, lys et iris de hollande sont sortis.
Désormais,d'après les réponses aux différents topic je sais que je n'ai rien à craindre.
En ce moment, les anémones de Caen sont en fleurs. mais comme c'est la première année que j'en fait, je sais pas si c'est normal.
Je croyas que ce n'était pas rustique en zone 7, Est la douceur de l'automne qui provoque cette floraison ?
Chez moi aussi les muscaris, lys et iris de hollande sont sortis.
Désormais,d'après les réponses aux différents topic je sais que je n'ai rien à craindre.
En ce moment, les anémones de Caen sont en fleurs. mais comme c'est la première année que j'en fait, je sais pas si c'est normal.
Je croyas que ce n'était pas rustique en zone 7, Est la douceur de l'automne qui provoque cette floraison ?
-
- Pépinière à blabla
auroreclis : J'ai grand peur que la région de Toulouse soit trop froide l'hiver pour les Freesias. il faudrait demander l'expérience de gens de la région pour plus de certitude.
La tolérance au froid sera améliorée par un bon drainage. Car c'est habituellement la conjonction de l'humidité et du froid qui est néfaste. On pourrait suggérer de soulever légèrement à la fourche-bêche les endroits où sont les plantes. Les mottes seront ainsi mieux drainées.
Sans doute une cloche ou un tunnel serait une protection utile contre le froid et contre la pluie également.
Mais les Freesias ne valent peut-être pas le coup de se démener davantage... Il faudra en planter d'autres au printemps pour être sur d'en avoir.
PC :-)
La tolérance au froid sera améliorée par un bon drainage. Car c'est habituellement la conjonction de l'humidité et du froid qui est néfaste. On pourrait suggérer de soulever légèrement à la fourche-bêche les endroits où sont les plantes. Les mottes seront ainsi mieux drainées.
Sans doute une cloche ou un tunnel serait une protection utile contre le froid et contre la pluie également.
Mais les Freesias ne valent peut-être pas le coup de se démener davantage... Il faudra en planter d'autres au printemps pour être sur d'en avoir.
PC :-)
-
- Pépinière à blabla
galipe : Pour les anémones de Caen, ça n'est pas la date de floraison idéale !
Plantées au printemps, il leur faut 2-3mois pour fleurir. Alors, plantées cette automne à météo printanière...
Je crois qu'elles ne supportent pas l'humidité, surtout, associée au froid. Comme pour les freesias, sans protection, je ne donne pas cher de leur peau :-(
PV :-)
Plantées au printemps, il leur faut 2-3mois pour fleurir. Alors, plantées cette automne à météo printanière...
Je crois qu'elles ne supportent pas l'humidité, surtout, associée au froid. Comme pour les freesias, sans protection, je ne donne pas cher de leur peau :-(
PV :-)
- galipe
- Pépinière à blabla
bien d'accod avec toi.
Je les avait planté en jardinière en même temps que les capucines, qui n'ont pratiquement rien donnes à cause de la météo du mois d'aout.
au moment ou j'ai vidé ces jardinières, je les ai repiqué, ilya 1 mois dans mon fourre tout du jardin, en me disant on verra bien.
Et voila qu'elle fleurissent.
Je les avait planté en jardinière en même temps que les capucines, qui n'ont pratiquement rien donnes à cause de la météo du mois d'aout.
au moment ou j'ai vidé ces jardinières, je les ai repiqué, ilya 1 mois dans mon fourre tout du jardin, en me disant on verra bien.
Et voila qu'elle fleurissent.