peinture a la patate
-
- Graine de timide
Bonjour a tous et a toutes
c'est ma premiere fois sur le site j'arrive un peu tard concernant la peinture a la patate je trouve ca tres interressant ecologique et economique j'ai trouve une recette explicite tres claire pour les personnes interresssés voici le lien
http://www.cyberbricoleur.com/
merci pour vos commentaires je vais tenter l'experience
a bientot

c'est ma premiere fois sur le site j'arrive un peu tard concernant la peinture a la patate je trouve ca tres interressant ecologique et economique j'ai trouve une recette explicite tres claire pour les personnes interresssés voici le lien
http://www.cyberbricoleur.com/
merci pour vos commentaires je vais tenter l'experience
a bientot

- afaraan
- Fleur de pipelette
alors, enfin ....... ça y est, suite a d'innombrables negociations avec mon mari (qui a fini par ceder) nous avons aujourd'hui repeint notre salon avec cette fameuse peinture a la patate!!
je suis ravie, le rendu est super, l'application vraiment simple et rapide, (moins de 5 heures pour une piece de 50m2) j'ai utilisé un gros pinceau a encoller le papier peint, rouleau impossible car peinture vraiment trop liquide
en plus c'est cool , une seule couche suffira car le pigment ocre a bien tenu ses promesses, les tons sont chaleureux comme désiré.
il me reste a frotter les murs avec la paille de fer pour intensifier un peu les effets de patine.
en conclusion une piece de 50 m2 refaite a neuf façon murs a l'ancienne et peinture a effets avec moins de 30 euros - qui l'eut cru?
2 sacs de platre qui ont servi a enduire les murs a la taloche 16 euros
1 pot de pigment 6 euros
1 kg de patates 1 euro
1 paquet de blanc de meudon 2,70 euros
de l'huile de coude
avec toutes ces economies, moi je m'offrirai bien une tite plante
je suis ravie, le rendu est super, l'application vraiment simple et rapide, (moins de 5 heures pour une piece de 50m2) j'ai utilisé un gros pinceau a encoller le papier peint, rouleau impossible car peinture vraiment trop liquide
en plus c'est cool , une seule couche suffira car le pigment ocre a bien tenu ses promesses, les tons sont chaleureux comme désiré.
il me reste a frotter les murs avec la paille de fer pour intensifier un peu les effets de patine.
en conclusion une piece de 50 m2 refaite a neuf façon murs a l'ancienne et peinture a effets avec moins de 30 euros - qui l'eut cru?
2 sacs de platre qui ont servi a enduire les murs a la taloche 16 euros
1 pot de pigment 6 euros
1 kg de patates 1 euro
1 paquet de blanc de meudon 2,70 euros
de l'huile de coude
avec toutes ces economies, moi je m'offrirai bien une tite plante

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Afaraan, on veut une photo.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- MAGDA76
- Graine de timide
JE reprends ce sujet car très intéressant. Bravo le résultat est superbe.
Petite question : ce sont des pigments minéraux ou végétaux ? j'ai des minéraux puis-je les utiliser >?
Merci beaucoup
Magda76
quand tu ne verras plus ni les arbres, ni le soleil, alors tu te diras que l'argent n'avait aucune importance