Nos oiseaux si gourmands ...
- Wen
- Liseron du clavier
en fait c'est que comme le pain, il faut que ce soit mouillié pour ne pas que ça gonfle une fois ingéré et ne les tue (par occlusion)
Nous toujours pas de nourrissage, les fleurs n'ont même pas encore gelée
Wen
Nous toujours pas de nourrissage, les fleurs n'ont même pas encore gelée
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- lucine
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne

Voici deux photos pas terribles, prises tout-à -l'heure, de l'intérieur de la maison avec un numérique pourri. Le chardonneret était à 30 cm de la baie vitrée, en train de décortiquer des graines d'oenothères qui se ressement toutes seules dans le jardin et que laisse monter à son intention. L'an dernier, j'en ai eu six en même temps sur les plantes.
La seconde photo pourrait s'intituler " le supplice de Tantale " !!!
Bobine, la chatte, est à l'intérieur de la maison, heureusement !

- lucine
- Bourgeon de bavard
Alors là évidemment, pas moyen de rivaliser
Trop belles tes photos.
Dommage que je vienne de m'acheter un biniou et que je sois fauchée, sinon, j'aurais craqué pour un reflex numérique, c'est vraiment génial, mais un peu cher.
En attendant, je pourrais toujours essayer de charmer mes oiseaux en leur jouant du biniou, à défaut de mes voisins qui n'aiment pas+++

Trop belles tes photos.
Dommage que je vienne de m'acheter un biniou et que je sois fauchée, sinon, j'aurais craqué pour un reflex numérique, c'est vraiment génial, mais un peu cher.
En attendant, je pourrais toujours essayer de charmer mes oiseaux en leur jouant du biniou, à défaut de mes voisins qui n'aiment pas+++

- lucine
- Bourgeon de bavard
Comme c'est beau ces photos d'oiseaux aux ailes ouvertes... Et cette mésange à tête noire ( c'est bien ça ? ) qui semble danser sur des pointes...
Magnifiques instants saisis sur le vif.
C'est juré, je vais m'offrir un reflex numérique dès que j'aurai des sous ( euh, c'est-à -dire pas tout de suite
)
C'est juré, je vais m'offrir un reflex numérique dès que j'aurai des sous ( euh, c'est-à -dire pas tout de suite

- Fructi
- Liseron du clavier
Lucine c'est une Mésange Nonettelucine a écrit :Comme c'est beau ces photos d'oiseaux aux ailes ouvertes... Et cette mésange à tête noire ( c'est bien ça ? ) qui semble danser sur des pointes...
C'est juré, je vais m'offrir un reflex numérique dès que j'aurai des sous ( euh, c'est-à -dire pas tout de suite![]()
![]()
)

Patrick
- Wen
- Liseron du clavier
nous avons commencé le nourrissage hier soir (ben oui, les premiers froids son arrivés hier, c'était pas trop tôt, le kiwi commençait à bourgeonner)
Apparement les oiseaux n'ont pas encore vu que j'avais mis de la nourriture, il ont dû arriver à la date habituelle et, trouvant le restaurant fermé, sont allés voir ailleur lol
Wen
Apparement les oiseaux n'ont pas encore vu que j'avais mis de la nourriture, il ont dû arriver à la date habituelle et, trouvant le restaurant fermé, sont allés voir ailleur lol
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Hello!
Fructi, je vais t'embaucher pour prendre le pic épeiche qui vient manger les boules de graisse!
Wen, ils vont vite repérer que le resto a "rouvert"
!
Le problème avec le nourrissage, surtout si c'est toute l'année, c'est si on déménage. Je pense beaucoup à la quinzaine d'espèces d'oiseaux qui venaient dans mon ancien jardin l'hiver dernier et que j'ai l'impression d'avoir abandonné
. Je me demande même si je ne devrais pas aller voir les nouveaux locataires pour leur proposer de faire aussi du nourrissage (avec un peu de chance ils le font déjà ).
Fructi, je vais t'embaucher pour prendre le pic épeiche qui vient manger les boules de graisse!
Wen, ils vont vite repérer que le resto a "rouvert"

Le problème avec le nourrissage, surtout si c'est toute l'année, c'est si on déménage. Je pense beaucoup à la quinzaine d'espèces d'oiseaux qui venaient dans mon ancien jardin l'hiver dernier et que j'ai l'impression d'avoir abandonné

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Natou a écrit :Adelaide c'est très très réussi![]()
, je comptais en faire aussi.
J'ai donc une question à te poser:comment fais tu ensuite pour accrocher ta boule de graisse?? Tu utilises une sorte de rondelle plus grande que le trou du pot afin que ça tienne?? Bon je sais pas si tu as tout compris
Merci Natou!
Je crois que le plus simple est de confectionner toi même la nourriture et epouser le contenu du pot!
tu prends de la graisse végétale ( style végétaline) que tu fais fondre puis tu rajoutes des graines achetées dans le commerce! quand cela commence à figer, tu verses dans le pot jusque rabord puis tu mets au frigo pour durcir mais avant cela ne pas oublier de passer une corde de part et d'autre du pot afin de le maintenir dans l'arbre!!
Qu'en penses tu?
Bises!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde