Calistémon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
sklerijenn
Graine de timide

Calistémon

Message par sklerijenn »

Bonjour,
j'ai planté un calistémon au mois d'octobre,je sais que c'est une variété qui craint le froid et qu'il faut le pailler ,ce que j'ai fait mais est ce suffisant ou faut 'il que je rajoute un voile d'hivernage ? sachant qu'il est à l'abri dans un angle contre la maison exposé sud.
Merci d'avance
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Bonsoir,
Je viens de protéger les miens. Paillis au pied et voile d'hivernage. Le voile est paraît-il un peu superflu parce que s'il gèle, il peut repartir du pied, mais les miens ont déjà une belle taille (1,50m env.) et je n'aimerais pas les perdre.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pareil que GPR, le mien est en bretagne en bord de mer mais je mets un voile pour être tranquille :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

le mien est encore tout fleurit.......première gelée ce matin :wink: dans les premières années d'implantation il faut le protéger mais arpès cela s'avère inutile car même si il gèle il redémarre :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Oui mais après il faut du temps pour qu'il retrouve sa taille. Les miens étaient fleuris aussi, alors avant de les protéger j'ai fait un beau bouquet :D
G
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

GPR a écrit :Oui mais après il faut du temps pour qu'il retrouve sa taille[/b]. Les miens étaient fleuris aussi, alors avant de les protéger j'ai fait un beau bouquet :D
G
oui c'est vrai !moi il n'a gelé qu"une fois maintenant il est "blotti" dans les bras d'autres plantes et il ne risque plus rien :lol: si les fleurs tienne jusqu'à noel je m'en servirait pour faire un chemin de table je croise les doigts :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

Chez moi il peut geler fort, il est contre un mur sud, mais je ne paille ni ne mets un voile, il ne s'en porte pas plus mal.
donc en Bretagne ça ne devrait poser aucun problème !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Les mien sont couverts avec un voile d'hivernage depuis 2 semaines car pour l'instant ils sont au vent!
@+
dragone49
Bourgeon de bavard

Message par dragone49 »

j ai paille et mis deux couches de voile d hivernage!!
sklerijenn
Graine de timide

Message par sklerijenn »

Super merci à tous pour vos réponses ,je pense que je vais le protéger en plus avec un petit voile comme ça au moins je suis sur de ne pas le perdre ( j'aurais trop mal au coeur ) car de tant en temps il y a quand même de bonnes gelées comme je suis plus dans les "terres".
Merci encore et à plus
Sklerijenn
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »