[IDENTIFIÉES]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
frédérique
Fruit de la jacasse

[IDENTIFIÉES]

Message par frédérique »

De retour d'un voyage au Guatemala, mes beaux-parents m'ont demandé si je pouvais les aider à identifier des plantes. Je me tourne donc vers vous, car je n'en connais aucune. Merci d'avance pour vous suggestions :D
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

N°1 Thunbergia mysorensis
N°2 Megakepasma erythrochlamys
N°3 Pyrostegia venusta, la liane de feu en mélange réussi avec la belle Petrea volubilis
N°4 Callistemon sp
N°5 Justicia aurea
N°6 Zingiber spectabile.
Ce sont toutes des grandes classiques ornementales des jardins tropicaux.
Je les toutes eu chez moi, à part Zingber spectabile , que je n'ai jamais réussi à me procurer.
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Merci Jean c'est super rapide et super sympa ! J'adore la Petrea volubilis, je vais essayer de me la procurer...
A+
Frédérique
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Mon pépinièriste préféré l'a à son catalogue, mais il est à 15 km de chez moi, en Italie. Ca fait loin, et il ne fait pas la VPC. Il a d'ailleurs toutes les plantes de tes photos:
http://www.noarovivaio.it
Chez moi, cette année, ma Petrea a bien fleuri :Image
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Quel bleu superbe, merci pour l'adresse de ton pépinièriste, un peu éloigné effectivement, je l'ai trouvée chez un revendeur plus proche de chez moi mais chez qui la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (c'est assez inégal). Je vais me déplacer chez lui s'il en a encore...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »