herissons...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno33
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:28
Localisation : sûrement au jardin...

herissons...

Message par Arno33 »

J'avais lu un article sur les desastres que provoquent les poisons escargots: c'est vraiment une catastrophe: s'ils ne meurent pas apres ingestion, les herissons stockent les poisons dans leurs graisses, et quand ils hiberneront, ces sales produits seront liberés (du fait de la degradation de la graisse par l'organisme). Résultat: des peites betes empoisonnées dans leur sommeil.. :cry:
De fait, la population ne cesse de diminuer (c'est aggraver par les voitures).
Alors si vous ne voulez pas que vos petits enfants voient ces petites bêtes à piquants comme des animaux en voie d'extinction, par pitié, arretez les produits anti limaces !!!
Ils existe plein de trucs super efficaces pour les tuer sans risques, et mieux, les recuperer pour les deposer en forêt. Pourquoi alors continuer de martyriser ainsi maman nature ?
A BAS LES PRODUITS ESCARGOTS !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tout à fait d'accord avec toi.

Je n'en mets pas d'autant que j'ai 2 chattes et que je trouve ça risqué pour elles aussi.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

biere

Message par Geracolas »

Bonjour,
comme les pieges a bieres...un gobelet remplit a moitie de biere , enterre entier, avec juste le bord au niveau de la terre: 100% de reussite , les limaces sont des alcooliques!!! elles ne resistent pas a l'envie d'y aller.
a bientot
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

de la bière sans alcool produit le même effet et protège les hérissons qui eux aussi aiment bien tremper leur museau et boire....Je pense que c'est surtout la composition de la biére(houblon malt...)qui les attire plus que l'alcool qui est une notion humaine...Sinon on pourrait leur mettre du vin ou du sky... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Tout à fait d'accord , à bas les anti limaces ..... et que vivent les hérissons , qui sont d'excellents anti limaces naturels !!!!! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

En cas d'attaque vraiment massive dans le potager,on peut opter pour des granulés biologique qui ne provoque aucun dommage aux hérissons et aux animaux domestiques.

Bien sur ils sont un peu plus cher, mais c'est un bon compromis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arno33
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:28
Localisation : sûrement au jardin...

Message par Arno33 »

Oui, j'en avais entendu parler. Mais meme un produit biologique est toxique, donc potentiellement dangereux pour l'environnemen,t. Tres sincerment, je prefere les ramasser...
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

oui c'est très bien car il faut aussi penser aux chatounets et autres bêbêtes qui passent par là... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, les modos décideront. J'utilise depuis deux ans un répulsif à limaces qui les fait fuir. On a fait l'expérience plusieurs fois pour amuser mes neveux : on pose un granulé devant la limace, elle tourne les talons :lol: et s'enfuie ventre-à-terre :twisted:
Il s'agit de petites pierres de lave imbibées d'un mélange d'huiles essentielles et de cires. C'est fabriqué en Allemagne par ARIES ( http://www.aries-online.de ) et distribué en France par BLEUVERT, 84140 Montfavet. Je l'ai ai trouvés au magasin Biocoop de Quimper.
Evidemment, ça perd son efficacité au bout de deux semaines et s'il pleut. Mais au moins, ce n'est pas du tout toxique. Et en plus, ça sent bon.
Avatar de l’utilisateur
columnea
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : mar. 08 août 2006 1:44
Localisation : val d'oise

Message par columnea »

pour l'anti limace on peut mettre un pot en plastik coupé en 2 pour protéger de la pluie voila une petite astuce
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

oui, mais pas facile, parce qu'il faut entourer les plantes à protéger avec un granulé tous les 3 cm. ce n'est pas un produit qui les attire, mais qui les repousse...
Avatar de l’utilisateur
Arno33
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:28
Localisation : sûrement au jardin...

Message par Arno33 »

Ah ? Simpa, je me renseigne hélico pistou...
Qui dit mieux ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »