Répulsif oiseaux
-
- Graine de timide
Répulsif oiseaux
Quelqu'un connait il un répulsif oiseaux ? ou un produit qui les repousse.
En fait j'ai essayé de constituer un tapis de mousse, ca fonctionne mais imanquablement tous les jours, des oiseaux viennent me perturber l'ensemble.
Merci d'avance.
En fait j'ai essayé de constituer un tapis de mousse, ca fonctionne mais imanquablement tous les jours, des oiseaux viennent me perturber l'ensemble.

Merci d'avance.

Les vrais amis se révelent dans l'adversité comme les étoiles dans la nuit...
- le ptit jardinier
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Slt Moustache.
J'ai oublié de préciser que je connais cette solution mais je ne veux pas transformer mon jardin en discomédiathéque...
Plus sérieusement je recherche une solution invisible, un produit, je veux garder l'ésthetique de l'endroit.
Merci.
J'ai oublié de préciser que je connais cette solution mais je ne veux pas transformer mon jardin en discomédiathéque...

Plus sérieusement je recherche une solution invisible, un produit, je veux garder l'ésthetique de l'endroit.
Merci.
-
- Graine de timide
- micheline
- Fruit de la jacasse
ah ! oui ! un répulsif ?????
tu sais mis à part les épouvantails et tous les trucs qu'on t'a donné plus hauts , je n'ai jamais entendu parler de " répulsifs " pour les oiseaux ???
bonne journée
micheline
tu sais mis à part les épouvantails et tous les trucs qu'on t'a donné plus hauts , je n'ai jamais entendu parler de " répulsifs " pour les oiseaux ???
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
-
- Fruit de la jacasse
Si par répulsif tu entends un produit qui repousserait par l'odeur (comme les répulsifs utilisés pour les lapins) alors, ça n'est même pas la peine d'y compter. pour la bonne raison qu'à quelques rares exceptions près, l'odorat est un sens très peu développé chez les oiseaux.
Leurs sens les plus développés sont la vue et l'ouie, ce qui explique que toutes les tentatives d'effarouchage sont basées là dessus : Depuis l'épouvantail jusqu'à la diffusion de cris de rapaces.
Dis toi que si ton produit miracle existait, son inventeur aurait fait fortune auprès des aéroports et des municipalités qui aimeraient bien envoyer étourneaux et autres nicher ailleurs...
JP
Leurs sens les plus développés sont la vue et l'ouie, ce qui explique que toutes les tentatives d'effarouchage sont basées là dessus : Depuis l'épouvantail jusqu'à la diffusion de cris de rapaces.
Dis toi que si ton produit miracle existait, son inventeur aurait fait fortune auprès des aéroports et des municipalités qui aimeraient bien envoyer étourneaux et autres nicher ailleurs...
JP
-
- Graine de timide
Bien, bien
Merci pour toutes ces idées et réponses.
Je pense ( c'est sur ) que j-pierre a raison a part l'ouie et la vue...
J'aime malgré tout bcp les oiseaux donc le chat , ben non !
Peut être un cd...avec des enrgistrements de chat
joke
Merci à tous.

Merci pour toutes ces idées et réponses.
Je pense ( c'est sur ) que j-pierre a raison a part l'ouie et la vue...
J'aime malgré tout bcp les oiseaux donc le chat , ben non !

Peut être un cd...avec des enrgistrements de chat

Merci à tous.
- passionflower
- Graine de timide
oizo
mon cher ami du froid, j'ai quelques zidées pour toua !
si g bien capté, tu veux repousser les wazo le temps que ta mousse pousse (pousse mousse, on pousse et ça mousse....) alors pourkoi refuser les zidées de ces braves gens ? L'idée des CD est fort bonne, il y a aussi le papier alu. Sinon le chat est bien aussi, mais fo pas partir en vacances sinon minou aura faim quand il n'y aura plus d'oizo !!!!
Mais en fin de compte, si tu veux un jardin sans ke les zoizo viennent "perturber l'ensemble", fait un jardin couvert dans une serre, té sera tranquil.
Ah la la, perfectionnisme quand tu nous tiens !!!!ouvrez ouvrez la cage aux zoizo, regardez les s'envoler, c'est beau.....
si g bien capté, tu veux repousser les wazo le temps que ta mousse pousse (pousse mousse, on pousse et ça mousse....) alors pourkoi refuser les zidées de ces braves gens ? L'idée des CD est fort bonne, il y a aussi le papier alu. Sinon le chat est bien aussi, mais fo pas partir en vacances sinon minou aura faim quand il n'y aura plus d'oizo !!!!

Mais en fin de compte, si tu veux un jardin sans ke les zoizo viennent "perturber l'ensemble", fait un jardin couvert dans une serre, té sera tranquil.

ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.....
-
- Graine de timide
- passionflower
- Graine de timide
par terre 2
c juste le temps que ça pousse, après ils viendront plus, et l'idée du carillon est très bonne mais il faut du vent !!!
ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.....
- passionflower
- Graine de timide
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Répulsif oiseaux
Bonjour,
Je fais un piège à mouches avec un bidon de volvic + des déchets de poissons + de l'eau
Cela sent un peu fort mais les oiseaux ne viennent plus
Je l'utilise dans le cerisier, les fraises et les framboises. C'est hyper efficace. Faut juste l'enlever quand on ramasse les fruits
Je fais un piège à mouches avec un bidon de volvic + des déchets de poissons + de l'eau
Cela sent un peu fort mais les oiseaux ne viennent plus
Je l'utilise dans le cerisier, les fraises et les framboises. C'est hyper efficace. Faut juste l'enlever quand on ramasse les fruits