graines de brugmensais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mimy
Grappe de parlotte

graines de brugmensais

Message par Mimy »

j'ai des brugs qui ont fait des graines cette année mais les capsules sont encore vertes

comment voit-on que les graines sont mures ?

pour l'instant avec les températures actuelles ils sont encore dehors et non protégés, mais il faudra que je les taille, soit pour les rentrer soit pour les protéger parce que trop hauts

le problème c'est qu'ils ont fructifié tard et que je vais devoir tailler les parties qui portent des graines

si j'arrive à les rentrer sans les tailler, est-ce qu'ils vont continuer à pousser dans une serre à 10° la nuit et plus le jour ?
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour mimy,
j'ai le même problème que toi, à 10°, je pense que les graines vont continuer à murir (puisque la plante pousse à cette température)
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Mimy
Grappe de parlotte

graines de brug

Message par Mimy »

merci jeanot

je n'ai pas pu rentrer les brugs jaunes et blanc double en serre chauffée, ils sont en serre froide et je pense, peu d'espoir de voir murir les graines

quand au grand rose que je ne peux seulement bouger, il va ètre protégé avec double voile d'hivernage et bulle, l'an dernier j'en ai protégé un comme ça mais je n'avais pas protégé le bac en bois, les branches n'ont pas gelé mais les racines oui
les températures étaient descendues à -7°

si je coupe les branches portant des graines et si je les met dans l'eau à la maison comme quand je fais des boutures qui continuent de pousser, penses-tu qu'elles puissent murir :?:
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour mimy,
je ne veux pas la citer, mais une personne sur ce forum coupe les branches portant les graines et les met dans l'eau, si elle passe par la, elle te répondra certainement
a+ jeanot
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »