serre chaud et froid

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
orage
Fleur de pipelette

serre chaud et froid

Message par orage »

Bonjour,

N'ayant pas de serre j'utilise un aqaruim (sans eau bien sur :wink: )pour garder à l'abri mes pousses de fruitiers.
Mais aujourd'hui avec le soleil la T° est passe de 10° à 30° pour redescendre de nouveau à 10°.
Comment faire pour éviter ces écarts de T°;

Je n'y connais bien entendu rien en matière de serre :wink:

Merci de vos conseils.
Orage d'été
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

dans ma serre (une grande) je fais un essai en mettant un fut d'eau (200l) qui doit servir d'amortisseur thermique (technique vue en vendée). Par grande chaleur l'eau absorbe les calories et les ressort quand la température est plus basse que la reserve d'eau.
Ceci dit est ce bien génant de passer de 30à 10°C. Je ne crois pas.
jean-pierre
orage
Fleur de pipelette

Message par orage »

Salut laubron

En fait je me demande si ça ne perturbe pas les pousses dans leur cycle, 30° va les inciter à se développer et d'un coup elles se retrouvent au froid , tout ça dans une même journée.

à plus
Orage d'été
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,

Tout ceux qui ont une serre ont ce problème.

L'idéal serait de pouvoir ventiler ou aérer mais ce n'est pas toujours possible.
J'ai acheter une petit extracteur d'air solaire, ce n'est pas très puissant mais ça limite un peu les dégâts.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
orage
Fleur de pipelette

Message par orage »

Merci Marcus,

je vais esssayer d'aérer le plus possible, et je me demande aussi si il ne faut pas que je change l'exposition, parce que la c'est plein SUD, alors quand ça chauffe ça chauffe :wink:
Orage d'été
Répondre

Revenir à « Dans la serre »