que faire des tiges sèches des ancolies?
que faire des tiges sèches des ancolies?
J'ai deux pieds d'ancolies que j'ai transplantés à ma nouvelle maison . Auparavant , dans notre ancienne maison ils se resemaient seuls et je pansais donc que c'était des vivaces... Grace à ce forum, si j'ai bien compris, non , ce n'est pas une vivace .
Maintenant; mes ancolies sont fanées et toutes sèches sur leur tige. Puis-je les couper? Dois-je ramasser les graines pour les semer plus tard, ....bref, je ne sais pas quoi faire. Merci de m'éclairer
Maintenant; mes ancolies sont fanées et toutes sèches sur leur tige. Puis-je les couper? Dois-je ramasser les graines pour les semer plus tard, ....bref, je ne sais pas quoi faire. Merci de m'éclairer
Zoette, apprentie jardinière...
- moustache
- Grossiste en parlotte
bsr,
L'ancolie peut se cultiver comme une annuelle (semis au printemps), mais pousse également comme une vivace, Ton problème est qu'elle n'a pas résisté à la transplantation.
Si tu as des graines, sèmes les au printemps, sinon il y en a dans toutes les jardineries.
L'ancolie peut se cultiver comme une annuelle (semis au printemps), mais pousse également comme une vivace, Ton problème est qu'elle n'a pas résisté à la transplantation.
Si tu as des graines, sèmes les au printemps, sinon il y en a dans toutes les jardineries.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bjr,zoette a écrit :Je sème donc directement en pleine terre?
Tu peux semer en pleine terre, mais en godets tu pourras mieux les chouchouter et les abriter du froid.
Voici un semi du 10/06/04, en minimottes que je vais transplanter en godets +grand dans 15 j :

@+
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...