cheval dans un terrain innondé

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Ra-mure
Bourgeon de bavard

cheval dans un terrain innondé

Message par Ra-mure »

Le terrain et le box où se trouve le cheval de mon amie, près de Saint Jean de Luz dans le sud ouest de la France (près de la frontière espagnole) sont innondés et, si elle peut payer la nourriture, elle ne peut pas payer une pension. Pouvez vous nous donner des adresses où son cheval pourrait être hébergé pendant l'hiver. Merci d'avance de votre aide
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Bonjour
j'espère que ton amie a trouvé une solution pour son cheval ... je suis malheureusement trop loin pour lui venir en aide, mais je pense à elle !
envoie lui les pensées d'une cavalière pour une autre (j'ai 4 chevaux à la maison) !
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

Bonjour,
Merci pour tes encouragements.
Elle n'a hélàs toujours rien trouvé et le cheval commence à avoir des dermites aux jambes ...
Ce qu'il faudrait trouver c'est quelqu'un comme toi, mais dans le sud ouest, qui aime les chevaux, ait une place et veuille bien l'offrir le temps que les intempéries se calme ! (elle paierait la nourriture).
Tu ne connais pas de cavalier(e)s dans cette région ?
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

bonsoir
malheureusement je ne connais personne dans le sud ouest mais essaie de voir dans le forum "au café du jardin", il y a un post intitulé je crois "y a t il des jardiniers cavaliers ?" tu auras peut-être une réponse
bon courage
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

A-t-elle contacté les centres équestres voisins ? Ils accueilleraient peut-être volontiers un nouveau cheval si les habitués du centre peuvent le monter...
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

merci de votre soutien et de vos idées.
je vais suivre le conseil d'Ysabelle pour le forum. C'est en parlant qu'on va trouver une solution ... j'espère.
Mon amie n'a pas internet actuellement , c'est pourquoi je sers d'intermédiaire.
L'idée d'AP54 est bonne mais je pense que le cheval est trop vieux, je crois qu'elle l'a sauvé de la boucherie ... c'est une jeune femme qui a crée une association de protection animale http://www.mainalapattoune.fr.st/
et qui a en ce moment bien des soucis de logement avec ses protégés.
bye
Fruit de la jacasse

cheval sos

Message par bye »

:D salut,il y a kart-art sur ce forum qui possède des chevaux... peut-être que si tu lui envoyais un mp (message personnel)tu auras une réponse favorable, je n'ai pas vérifié s'il habite près de chez ton amie :?: Bonne chance :!:
SOL LUCIT OMNIBUS
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Je ne sais pas quel est l'âge de ce cheval mais tente quand même le coup. Il peut peut-être intéresser uniquement pour des ballades ou des cours de débutants. Le milieu de l'équitation est assez particulier : un cheval bon pour la boucherie pour certains et parfois un cheval en pleine force de l'âge pour d'autres :roll:
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

tout à fait d'accord avec AP54! je pense que c'est la meilleure solution avant qu'il ne soit trop tard pour les jambes du cheval
Ra-mure
Bourgeon de bavard

cheval au sec

Message par Ra-mure »

bonne nouvelle
ça y est mon amie a trouvé une solution de repli pour son cheval :D
Merci à tous pour votre aide dans nos recherches et votre soutien moral.
Joyeuses fêtes
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

super bonne nouvelle !!!
je suis heureuse pour tous les 2 !
dis à ton amie de faire une caresse à son cheval pour moi et plein de papouilles de la part de mes chevaux !
bye
Fruit de la jacasse

YOUPPI!

Message par bye »

:D Je suis très fière du soutien de chacun sur ce forum, on se sent bien entouré... même à l'autre bout du monde. Tu peux continuer à nous donner des nouvelles du cheval, les belles histoires réjouissent le coeur. à + :wink:
SOL LUCIT OMNIBUS
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

tu ne crois pas si bien dire Raonraon.
Imagine que j'ai parlé du cheval à un ami de Montréal et justement il connait des gens qui ont des relations à Saint de Luz c'est à dire près du lieu où se trouve le cheval ! E
n fait ce contact n'a pas été utilisé la solution étant arrivée avant :D
bye
Fruit de la jacasse

chance

Message par bye »

:D Je suis réellement contente du bon dénouement de cette histoire, les animaux ont tant besoin de nous.
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »