identification d'un insecte (larve?) aquatique...
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
identification d'un insecte (larve?) aquatique...
Bonjour,
j'ai depuis cet été ces droles de bebettes dans mon bassin, elles mesurent entre 1 et 4 cm , je pense peut-etre a des libellules, car il y en a des énormes que j'ai vu pondre dans mon bassin
edit: oups, pour l'instant, je retrouve plus les photos, ça vient....
j'ai depuis cet été ces droles de bebettes dans mon bassin, elles mesurent entre 1 et 4 cm , je pense peut-etre a des libellules, car il y en a des énormes que j'ai vu pondre dans mon bassin

edit: oups, pour l'instant, je retrouve plus les photos, ça vient....
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Je pencherais aussi pour une larve de libellule "vraie"
éventuellement libellula depressa, libellula fulva...

éventuellement libellula depressa, libellula fulva...

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
...et de la variété de l'odonate...il en existe différentes espèces qui sont de taille et de forme très différentes.Karibou a écrit :Oui, mais sa taille dépend de son stade larvaire...

Canard.wc
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
je me pose une question:
Est-ce que les larves vont survivre a l'hiver? mon bassin est très peu profond, une 60taine de cm au plus je pense, et cet nuit, il a fait moin deux ou un peu plus, et le bassin était déjà gelé
il y a de la vase dans le fond, et des algues que j'ai laissé en prevision de l'hiver, mais dois-je m'attendre a la mort des larves si nous attenions les -20°c ? ou meme les -15 pendant quelques jours (tous les hivers)?
merci
citrouille-man
Est-ce que les larves vont survivre a l'hiver? mon bassin est très peu profond, une 60taine de cm au plus je pense, et cet nuit, il a fait moin deux ou un peu plus, et le bassin était déjà gelé

il y a de la vase dans le fond, et des algues que j'ai laissé en prevision de l'hiver, mais dois-je m'attendre a la mort des larves si nous attenions les -20°c ? ou meme les -15 pendant quelques jours (tous les hivers)?
merci
citrouille-man
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Je pense que les 60 cm sont largement assez profond.
Dans la nature il y a beaucoup de marais et de petites mares peu profondes avec des larves de libellules. Le genre Libellula (puisque ça semble fort en être une sur la photo) a une répartition géographique qui va loin dans le nord de l'Europe !
PV :-)
Je pense que les 60 cm sont largement assez profond.
Dans la nature il y a beaucoup de marais et de petites mares peu profondes avec des larves de libellules. Le genre Libellula (puisque ça semble fort en être une sur la photo) a une répartition géographique qui va loin dans le nord de l'Europe !
PV :-)