gardénia malade
- marco35
- Graine de timide
gardénia malade
depuis quelques temps mon gardénia de 8 ans développe autour de ses bourgeons et sur les feuilles avoisinantes une sorte de coton soyeux et visqueux qui se propage sur les feuilles avoisinantes.
apres traitement total chimique , rien , meme résultat.
De dépit je l'ai exposé aux intempéries extérieurs ( pluie et température basse) et les symptomes avaient presque disparus. il subsistait tout de meme quelques infimes points blancs éparses autour de quelques bourgeons.
Je l'ai donc rentré dans la maison et depuis ça prolifère à nouveau.
Une personne pourrait-elle m'indiquer le type de maladie et surtout la manière de l'eradiquer; Merci[im
g][/img]
apres traitement total chimique , rien , meme résultat.
De dépit je l'ai exposé aux intempéries extérieurs ( pluie et température basse) et les symptomes avaient presque disparus. il subsistait tout de meme quelques infimes points blancs éparses autour de quelques bourgeons.
Je l'ai donc rentré dans la maison et depuis ça prolifère à nouveau.
Une personne pourrait-elle m'indiquer le type de maladie et surtout la manière de l'eradiquer; Merci[im

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ce n'est pas une maladie mais une cochonnerie d'insectes ravageurs : la cochenille farineuse, elle suçe la sève comme les pucerons
plutôt que d'acheter un insecticide, tu peux les badigeonner avec un coton tige imbibé d'alcool, ça devrait bien les calmer
plutôt que d'acheter un insecticide, tu peux les badigeonner avec un coton tige imbibé d'alcool, ça devrait bien les calmer

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
effectivement, ce sont bien des cochenilles blanches. On peut aussi les traiter avec du savon noir diluer et une infusion de prêle.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html