J'ai de petits problèmes avec mon gazon. Pq ça pousse pas?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bonma
Graine de timide

J'ai de petits problèmes avec mon gazon. Pq ça pousse pas?

Message par bonma »

Bonjour tout le monde,

Voilà, mon cher et tendre a semé le gazon il y a environ 2 mois. Le résultat n'est pas une réussite au niveau esthétique. Il y a comme qui dirait des trous, et également des mauvaises herbes par milliers (j'exagère certainement un peu).

Que faut-il faire? Des conseils on en reçoit de partout, mais le problèmes est qu'apparemment toutes les méthodes se contredisent.

Je voudrais savoir s'il est vrai que nous devons arracher toutes les mauvaises herbes à la racine?

Est-il vrai qu'en tondant les mauvaises herbes vont mourir d'elles-mêmes à force d'être coupées à la tête?

Peut-on déjà marcher sur du jeune gazon?

Pour les trous, est-il vrai que nous devons louer un scarificatreur et resemer dans les trous? Et si oui, quand? Cette année ou l'année prochaine?

Merci pour votre aide...
gardin
Bourgeon de bavard

Message par gardin »

Salut Bonma,

si j'ai bien compris la pelouse à été semée en Mai.
Je pense que le semis de pelouse au printemps est problèmatique car il correspond à celui des mauvaise herbes qui poussent plus vite.

Enfin ce qui est fait est fait. Je te conseil de lire les fiches conseils de la page d'accueil -> au jardin d'ornement -> fiches conseils -> la pelouse. :wink:

Pour ce qui est la tonde des mauvaises herbes celà dépend de la mauvaise herbe elle même certaines sépuisent à force de les couper ras et d'autres (pissenlit) se fortifient si on n'arrache pas la racine.
De plus tondre ras le gazon risque de l'abîmer surtout si le temps est sec.

Voilà se que je te propose de faire, attendre le mois d'Octobre pour passer un engrais sélectif (jeune gazon), scarifier, mettre une couche de terreau ou compost et semer du gazon (même mélange que celui déjà semé en Mai). En attendant, tu peux toujours enlever à la main les mauvaise herbes. :?

Ou alors tu t'accomodes des mauvais herbes, la pelouse n'en restera que plus verte et sera agrémenter de petites fleurs (paquerettes,...). :)

Gardin 8)
Didi13
Graine de timide

Message par Didi13 »

Bonjour Bonma,

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que te dis Gandin. :top:

Si je rajoute ce petit mot c'est juste pour te dire que je suis passée par les mêmes problèmes que toi, (trous dans le gazon, et mauvaises herbes). :devil:
2 ans après les mauvaises herbes sont toujours là mais beaucoup beaucoup beaucoup plus éparses.
Lorsqu'il y a quelques trous je fais ce qu'a dit Gandin ou mieux si je suis pressée j'achète du gazon de regarnissage graines allongées et bleutées je recouvre de terreau et oh ! miracle ça repart. :angel:

Bon courage. Car de savoir qu'on n'est pas les seuls nous réconforte souvent.
Non mais on ne va pas s'embêter pour du gazon.

Didi13. @+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »