Surfinia malade et cactus qui pendouille
-
- Graine de timide
Surfinia malade et cactus qui pendouille
Bonjour!
j'ai deux problèmes:
- le surfinia: les feuilles sont recouvertes d'une sorte de poudre blanche. Un est déjà mort, l'autre a les feuilles qui commencent à blanchir, et je crains qu'il ne subisse le même sort. qu'est-ce que c'est?
- le cactus: depuis quelques jours, il pendouille. Je ne sais pas si c'est un excès d'arrosage ( il est dehors à l'ombre mais il fait quand même très chaud, aussi je l'arrose un peu environ 2 fois par semaine) ou au contraire un manque d'eau.
merci pour vos réponses!
christel
j'ai deux problèmes:
- le surfinia: les feuilles sont recouvertes d'une sorte de poudre blanche. Un est déjà mort, l'autre a les feuilles qui commencent à blanchir, et je crains qu'il ne subisse le même sort. qu'est-ce que c'est?
- le cactus: depuis quelques jours, il pendouille. Je ne sais pas si c'est un excès d'arrosage ( il est dehors à l'ombre mais il fait quand même très chaud, aussi je l'arrose un peu environ 2 fois par semaine) ou au contraire un manque d'eau.
merci pour vos réponses!
christel
- bao
- Fleur de pipelette
- Allo Docteur ? Mon fils est malade, qu'est-ce qu'il a ?
- Ben je ne sais pas madame, quels sont ses symtômes.
- Ho, bah, il va pas bien depuis quelques temps, et j'ai l'impression que depuis hier, il est malade.

Cherche du côté de l'oïdium pour le Surfinia voire des cochenilles, et de l'excès d'arrosage pour le cactus.
(Si pendouille + pourri, excès. Seul traitement : bouturer la partie saine, désinfectée à l'alcool.)
(cf google => "au cactus francophone")
- Ben je ne sais pas madame, quels sont ses symtômes.
- Ho, bah, il va pas bien depuis quelques temps, et j'ai l'impression que depuis hier, il est malade.

Cherche du côté de l'oïdium pour le Surfinia voire des cochenilles, et de l'excès d'arrosage pour le cactus.
(Si pendouille + pourri, excès. Seul traitement : bouturer la partie saine, désinfectée à l'alcool.)
(cf google => "au cactus francophone")
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- laurent ptj
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Bonjour,
je ne connais pas la famille de ce cactus: il est long, plutôt fin, il n'a pas d'épine mais des trucs verts (oh la la , sacrée description....) J'ai arrêté de l'arroser, mais il flétrit de plus en plus aux extrémités, et les pics verts deviennent rouges. Je l'ai mis au soleil pour voir, bien que celui de ma mère dont j'ai pris la bouture soit à l'ombre et se porte très bien.
merci pour vos conseils
christel
je ne connais pas la famille de ce cactus: il est long, plutôt fin, il n'a pas d'épine mais des trucs verts (oh la la , sacrée description....) J'ai arrêté de l'arroser, mais il flétrit de plus en plus aux extrémités, et les pics verts deviennent rouges. Je l'ai mis au soleil pour voir, bien que celui de ma mère dont j'ai pris la bouture soit à l'ombre et se porte très bien.
merci pour vos conseils
christel
- Francis54
- Fleur de pipelette
Pour le cactus, le mieux serait de le dépotter et laisser sécher la motte, si il y a excès d'arrosage. Et le rempoté dans du terreau cactés dranant sans l'arroser. Chez moi, j'arrose les miens quand j'y pense (1 à 2 fois par mois). Bon, d'accord j'habite en Lorraine!!!! Mais la région est sous un climat semi-continental et il arrive d'avoir des températures supérieures à 30° en été.

Amateur de plantes d'intérieur

- Francis54
- Fleur de pipelette
Ca y est, les martiens ont débarqués!!!!christel a écrit :Bonjour,
je ne connais pas la famille de ce cactus: il est long, plutôt fin, il n'a pas d'épine mais des trucs verts (oh la la , sacrée description....)

Bon, trèfle de plaisanterie, si tu veux donner un nom à ton martien, vas voir sur le site http://www.cactuspro.com/

Tu devrais pouvoir le trouver en cherchant. Il y a tout plein de photos.

Amateur de plantes d'intérieur

- ugli
- Pépinière à blabla
Es-tu sûre que c'est un cactus...
En tout cas s'il pendouille c'est très mauvais signe. Le remède de bao risque d'être le seul.
Ca ressemble à une belle pourriture
, dê à un arrosage excessif et surtout à une terre pas assez drainée (en réalité l'eau doit s'écoulzer instantanément après l'arrosage, il faut à tout prix bannir les soucoupes
)

En tout cas s'il pendouille c'est très mauvais signe. Le remède de bao risque d'être le seul.

Ca ressemble à une belle pourriture

-
- Graine de timide
Bonne nouvelle! mon cactus a repris forme. En fait il manquait d'eau...
Le croyant perdu je l'ai bien arrosé, et hop! Il s'est redressé! pardon de vous avoir dérangé pour si peu...
par contre j'ai fait toutes les photos de la galerie sur le site des cactus et bien sûr je ne l'ai pas trouvé! si je savais comment on fait je vous enverrais la photo.
merci encore
christel

par contre j'ai fait toutes les photos de la galerie sur le site des cactus et bien sûr je ne l'ai pas trouvé! si je savais comment on fait je vous enverrais la photo.
merci encore
christel