Mes Petites Experiences..

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lAlicel
Bourgeon de bavard

Mes Petites Experiences..

Message par lAlicel »

Obstinée que je suis.. J'ai voulu planter tomates-cerises et melons cette année.. Malheureusement, je m'y suis prise un peu beaucoup tard et après avoir fait le tour des jardineries de ma ville pour trouver des plants, je me suis rabattue sur des graines.. Je les ai donc fait germer, assez tardivement : fin juin, dans une petite serre bricolée à la va-vite (une boite de croissant en fait)

Il faut savoir que je suis en appartement et que j'ai un minuscule balcon qui doit fait 30cm de large, exposé Sud-ouest/Nord-est.. Donc soleil le matin, ombre l'apres-midi. À présent, mes plants sont en terre (dans des pots/jardinières, terreau de rempotage, quelques billes d'engrais universel bio) Les plants mesurent une 10aines de cm et je les vois grandir chaque jour !

Voilà.. C'était mes petites experiences.. Si vous avez un avis sur le sujet.. Ou des commentaires ou des conseils.. Je suis toute ouïe !

Sinon sur mon petit balcon, vous pourrez trouver une jardinière d'herbes aromatiques (thym, menthe, ciboule, ciboulette, basilic et celeri) des rosiers nains et des fuschias, des trèfles à 4 feuilles, un bac d'herbes/céréales pour ma ratoune, des graines d'oranger entrain de germer et une tentative de bonsaï (à partir d'une graine de pinus pinea.. Autant vous dire qu'avant qu'il ne prenne forme.. J'ai le temps !!)
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Image

C'est pas mal pour un début, mais tu ne dis pas dans quelle région tu habites, et pour le melon, je crois qu'il faut beaucoup de chaleur :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Boursin
Graine de timide

Message par Boursin »

C'est vrai qu'il faut soleil et chaleur :soleil:
les tomates cerise: tu peux appliquer tous les conseils relatifs aux plants de tomate, mais sans rien faire de particulier, ça pousse tout seul.
Pour les melons, je pense que c'est une autre histoire. J'en ai mis dans le jardin, et ça pousse ça pousse :arrose: . C'est assez envahissant! Il faut sûrement taillé...
Bonne chance
Olrig
lAlicel
Bourgeon de bavard

Message par lAlicel »

Merci pour votre accueil !

Pour les melons, j'ai pris une espèce sans taille.. M'enfin vu la taille de mon balcon, je serais bien obligée d'y passer ! Ceci dit je compte sur mes experiences avec les concombres et les courgettes..

Pour les tomates, je ne m'inquiète pas.. C'est la 4e année que j'en fais à la seule difference que cette fois c'est sur mon balcon..

Parcontre je viens de m'apercevoir qu'il y avait de tout petits insectes volants blancs sur mon basilic.. Ya moyen de s'en debarasser ? Vais faire une recherche sur le forum tiens !

Maggy> Je suis à Angers..
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »