cherche info mirabelles
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
cherche info mirabelles
bonjour,
Mon beaufrère a ramené un plan de mirabelle de l'est,délicieux,
il l'a planté a l'ouest,finistère sud , il a pris,et récolte depuis plusieurs année contrairement a ce que l'on lui avait prédit ,peut-on avoir des plans qui donnerons de ses semis spontanés?
merci de m'eclairez;BON NOËL A TOUS
Mon beaufrère a ramené un plan de mirabelle de l'est,délicieux,

merci de m'eclairez;BON NOËL A TOUS

- tonton40
- Bourgeon de bavard
Oui, le mirabellier n'a pas besoin d'être greffé pour produire les mêmes mirabelles que le pied d'origine (sauf peut-être les nouvelles espèces). Personnellement, j'ai récupéré un pied dans un vieux verger en friches et il a commencé à me donner des mirabelles excellentes cette année, au bout de 2 ans.
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
Mon beau frére m'a dit qu'il en avait souvent autourd de son arbre, et ils passent régulièrement sous la tondeuse!!! quel gachis alors!palim a écrit :Oui, les plants issus de semis spontanés donneront des mirabelles mais chez moi, aucun noyau ne germe au pied de l'arbre .
Il est peut-être plus sûr de récolter les noyaux et de stratifier .
Palim

- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
Merci de m'éclairertonton40 a écrit :Oui, le mirabellier n'a pas besoin d'être greffé pour produire les mêmes mirabelles que le pied d'origine (sauf peut-être les nouvelles espèces). Personnellement, j'ai récupéré un pied dans un vieux verger en friches et il a commencé à me donner des mirabelles excellentes cette année, au bout de 2 ans.
Quel dimention fait il? et as tu une idée de son âge?

- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- galipe
- Pépinière à blabla
C'est le problème du mirabellier. Il rejette beaucoup.
On dit que le mirabellier ne pousse qu'Ã l'Est ?
c'est surement parce qu'il lui faut un bon froid l'hyver, et un gros chaud au moment de la fructification.
en 2005 2006 nous avons eu un hyver long mais pas très froid et humide, un printemps très froid avec des gelées jusqu"en mai, et un mois d'aout pourri.
Résultat 10 kg utilisable par arbre.
Pour info voici une petite photo de la taille.

On dit que le mirabellier ne pousse qu'Ã l'Est ?
c'est surement parce qu'il lui faut un bon froid l'hyver, et un gros chaud au moment de la fructification.
en 2005 2006 nous avons eu un hyver long mais pas très froid et humide, un printemps très froid avec des gelées jusqu"en mai, et un mois d'aout pourri.
Résultat 10 kg utilisable par arbre.
Pour info voici une petite photo de la taille.