[IDENTIFIÉ = liquidambar]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ticia
Fleur de pipelette

[IDENTIFIÉ = liquidambar]

Message par ticia »

bonsoir à tous
voilà près de chez moi sont plantés des arbres que je pensais être des érables (feuilles très découpées et qui rougissent à l'automne). en ce moment il y a des espèces de petites boules hérissées de petites pointes, le tout marron rougâtre, desquelles s'échappent des "graines".
pourriez vous svp me donner le nom de cet arbre et surtout si je peux espérer avoir le même arbre en plantant ces petites graines.
cordialement
ticia
Dernière modification par ticia le sam. 16 déc. 2006 15:24, modifié 1 fois.
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

Bonsoir Ticia,
d'aprés ta description il s'agit probablement du liqidambar qui est magnifique à cette saison.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

c'est génial :D
merci beaucoup arganier pour ta rapidité. c'est exact c'est bien un liquidambar.
est ce qu'il est possible d'obtenir quelque chose à partir des graines.
je n'ai jamais rien vu pousser en dessous mais c'est un espace public et la tondeuse est passée régulièrement.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

Bonjour Ticia,
A priopri on doit pouvoir faire des semis au printemps, à condition de trouver des graines? Secoues un peu les chatons, peut ètre en trouveras tu quelques unes.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

bonjour arganier
je ramasse chaque année des "chatons" pour décorer le sapin et cette fois deux sortes de graines s'en échappent. donc je vais essayer de planter au printemps entre temps je les vais laisser dehors au sec.
merci encore pour tes réponses
bon week end :D
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »