moucheron

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
rasta
Bourgeon de bavard

moucheron

Message par rasta »

bonjour ,alor mon probleme ce son les moucheron et je voudrai les eliminer avec un produit bio parce que je nutilise aucun produit chimique merci de me repondre parce ke ma copine en a mar de voir tou ce c'est petit moucheron volet dans notre maison
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

ilnexistepasdeproduitsbiopourcegenredeproblèmesilfautsupprimerleproblèmeàlabasecetadireleoulesmatièresquiattirentlesmoucherons :lol:
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Si,ilexistedesproduitsbio :wink:

L'idéal ce sont les pièges à glu, ça n'élimine pas mais ça limite la prolifération des moucherons.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Quelques plantes carnivores ?

Ou bien du peroxyde d'hydrogène (dilué !) dans le substrat, ça détruira ce qui est en décomposition et qui nourrit les larves de ces insectes, mais aussi directement ces larves. Attention à y aller mollo au début, ça peut brûler autre chose que les larves.

Je précise que je n'ai jamais utilisé ce produit à cette fin, mais on lit des articles qui en parlent, et je pense que c'est bio (eau + oxygène : aucun produit de synthèse). On appelle cela "eau oxygénée", et on en trouve dans les rayons parapharmacie des supermarchés, ou en pharmacie.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »