Tomate géante
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Tomate géante
Bonjour, j'ai acheté une plante de tomate cerise (greffée) et planté il y a un mois, maintenant ca me fait presque une "arbuste" avec 1.5m de hauteur et plein de branches. Chaque semain je devrai supprimer des feuilles et quelques tiges mais ca ne s'arrete pas cette croissance.
Ben, elle a bien fait des tomates aussi, mais ce qui n'est pas bien à mes yeux c'est chaque 20cm de tige, ca donne une grappe. J'aime bien d'avoir beaucoup de tomates aussi, mais le problème est que je n'aurai bientôt plus de tuteur (j'en ai mis une dizaine), et plus de tuteur assez grand non plus.
Question: faut-il fait quelques choses ? faut pincer pour ca arrete de grandir, ou faut faire quoi pour avoir des tomates, mais garder la plante pas trop grande ?
Milles merci pour votre aide
Ben, elle a bien fait des tomates aussi, mais ce qui n'est pas bien à mes yeux c'est chaque 20cm de tige, ca donne une grappe. J'aime bien d'avoir beaucoup de tomates aussi, mais le problème est que je n'aurai bientôt plus de tuteur (j'en ai mis une dizaine), et plus de tuteur assez grand non plus.
Question: faut-il fait quelques choses ? faut pincer pour ca arrete de grandir, ou faut faire quoi pour avoir des tomates, mais garder la plante pas trop grande ?
Milles merci pour votre aide
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
C'est pas des tomates cerises, mais le haricot géant de Jack ... !!!!!

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
C'est normal, les tomates cerises ça pousse, ça pousse, ça pousse.
L'année dernière j'avais mis des tuteurs de 1m80, ça n'a pas suffit.
Cette année il font 2m40 (hors sol) et ils sont déjà dépassés aussi.
Alors quand elles arrivent au dessus des tuteurs je coupe la tête et je laisse pousser des gourmands du bas, ça fait une deuxième plante
L'année dernière j'avais mis des tuteurs de 1m80, ça n'a pas suffit.
Cette année il font 2m40 (hors sol) et ils sont déjà dépassés aussi.
Alors quand elles arrivent au dessus des tuteurs je coupe la tête et je laisse pousser des gourmands du bas, ça fait une deuxième plante

- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous, j'aimerais bien d'avoir un haricot géant de Jack pour aller chercher un peu de bonheur là -haut.
Mais pour l'instant ca me rassure de voir que cutkemist a aussi le meme expérience.
Je n'ai pas le nom de la sorte, c'est juste 'greffée', c'est tout. Ce qui est bizarre c'est que dans le coin j'ai bien regardé dans les autres jardins, ou il y a aussi des tomates cerises, mais pas encore vu la taille comme la mienne quoi
Mais pour l'instant ca me rassure de voir que cutkemist a aussi le meme expérience.
Je n'ai pas le nom de la sorte, c'est juste 'greffée', c'est tout. Ce qui est bizarre c'est que dans le coin j'ai bien regardé dans les autres jardins, ou il y a aussi des tomates cerises, mais pas encore vu la taille comme la mienne quoi

- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Coucou, les voici quelques photos de ma tomate cerise http://www.flickr.com/photos/hadaocam ... on en a consomé pas mal.
Mais pour l'instant comme le temps est devenu trop 'mou' (pluie et pas de soleil depuis quelques jours), je crains un peu pour les toutes petites qui sont encore verte
Mais pour l'instant comme le temps est devenu trop 'mou' (pluie et pas de soleil depuis quelques jours), je crains un peu pour les toutes petites qui sont encore verte

- starpif
- Fleur de pipelette
j'aimerais votre recette pour faire aussi bien poussé vos plants car moi si ils dépassent les 80cm c'est déja beaucoup, par contre il font pas mal de tomates, c'est d'ailleur la seul récolte que je peux faire pour le moment.
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom

- hadaocam
- Bourgeon de bavard
starpif, pas de mystère. Mon mari m'a acheté du terreau le moins cher (car on vient de faire notre petit jardin de quelques mètres carrées), je l'ai planté (un seul plant tomate cerise), et avec un tout petit peu d'engrais universel (poudre) juste au début... et hélas, ca devient comme ça (mon mari se moque de moi encore car il ne crois toujours pas de ce qu'il voit). Peut-être le secret est chez le pépinière 

- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
la saison derniere j'ai greffé mes tomates pour la premiere foie
bien qu'on m'ai dit " tu n'y arrivera jamais" c'est un travaille de titan" ben en faite non j'ai reusi 6 grefes sur 6 et elle on poussé
je me suis servi de roma pour le porte greffe et de la tomate russe et de la monika pour les greffons
les plus grosse fesaient facil 900g
bien qu'on m'ai dit " tu n'y arrivera jamais" c'est un travaille de titan" ben en faite non j'ai reusi 6 grefes sur 6 et elle on poussé
je me suis servi de roma pour le porte greffe et de la tomate russe et de la monika pour les greffons
les plus grosse fesaient facil 900g