ficus benjamina

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

bonjour sylviaetchris! :welcome:
tu sais, g aussi un (petit) ficus benjamina 'ywig', qui a bravement affronté la canicule l'an dernier, je l'ai mis sur la terrasse juste abrité sous le store mais avec lumière très intense, 20% d'humidité le jour et 45°C pendant plusieurs jours!! :soleil:
et il n'a absolument pas souffert... :lol:
il faut dire qu'il n'était pas grand et qu'en hiver, il était toujours en plein soleil... :wink:
donc je pense qu'il lui faut s'habituer à son environnement, à l'automne n'hésite pas à lui faire profiter du soleil derrière la fenêtre! :D
et effectivement, pas trop d'eau, il doit avoir presque tout bu avant d'arroser à nouveau, abondamment.
un autre conseil: si tu le rempote, ne prends pas un pot beaucoup plus gros, qq cm de plus suffisent (5cm) et donne lui un mélange de terreau de rempotage et de terre de jardin! :arrose:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

ah ! pardon , j'avais mal lu , je croyais que le ficus perdait ses feuilles depuis 5 semaines ....c'est vrai que hier soir on était au bout de la journée ...

eh ! bien , j'ai donné mon avis ...

maintenant c'est à Sylviaetchrist de voir ...

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »