comment planter des figues de barbarie
comment planter des figues de barbarie
j aimerais savoir comment on plante des figue de barbarie ? merci
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonjour miel,
en ce qui me concerne j'ai prélevé un segment sur un gros sujet l'été, j'ai oté le fruit, j'ai enfoncé le segment à peine dans du terreau humide sans plus en faisait tenir le segment à l'aide de tuteur en bois,
j'ai mis mon pot à l'ombre dans le jardin à l'abri de la pluie, j'ai patienté, arrosé légèrement uniquement quand le terreau était sec
j'ai patienté (ça c'est important)
et environ 1 à 2 mois après, la bouture avait pris
depuis il est dans le jardin sans être arrosé (et pourtant j'habite en bord de méditerrannée) et il se porte bien, il faut juste veiller qu'il soit à l'abri des gelées
ps : je ne sais pas si ça tiendrait dans des régions plus froides et humides
en ce qui me concerne j'ai prélevé un segment sur un gros sujet l'été, j'ai oté le fruit, j'ai enfoncé le segment à peine dans du terreau humide sans plus en faisait tenir le segment à l'aide de tuteur en bois,
j'ai mis mon pot à l'ombre dans le jardin à l'abri de la pluie, j'ai patienté, arrosé légèrement uniquement quand le terreau était sec
j'ai patienté (ça c'est important)

et environ 1 à 2 mois après, la bouture avait pris
depuis il est dans le jardin sans être arrosé (et pourtant j'habite en bord de méditerrannée) et il se porte bien, il faut juste veiller qu'il soit à l'abri des gelées
ps : je ne sais pas si ça tiendrait dans des régions plus froides et humides
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/