Des moucherons et des oeufs dans tous mes choux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Fleur des Champs
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : jeu. 17 juin 2004 23:23
Localisation : Bourgogne (Nevers)

Message par Fleur des Champs »

Hum hum... encore un sujet quelque peu "épineux" :roll:

Ce que je dirais comme cela en passant est que je jardine "bio" et j'ai perdu une partie de mon potager il y a deux jours sous un orage violent avec averse de grêle! pas cool pour un premier potager mais je m'en sors bien car j'ai encore quelques tomates qui tiennent debout! :wink:

Je n'aurais pas récolté davantage si j'avais utilisé des produits chimiques!

Ceci étant, moi aussi j'ai créé un potager pour manger autre chose que tous ces fruits et légumes traités chimiquement.

Now, chacun fait son lit comme il souhaite se coucher.
Moi je préfère la couette et vous? :P :lol: :lol: :lol:
"Les parfums sont les sentiments des fleurs."

(Heinrich Heine)
Avatar de l’utilisateur
eric95
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 13 juil. 2004 12:43
Localisation : banlieue nord

Message par eric95 »

Bonjour à tous...

Essayez un purin maison bien odorant d'ortie ou de sureau (peu ou pas dilué)avant de passer au chimique. Il est rare que toutes ces petites betes apprecient...

A bientot
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

En lisant les messages, je comprend mieux la réction épidermique qu'a eu Violette à mon post sur les produits chimique. Mais ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul.

Tiens, pour info, je suis passez chez Leclerc hier soir et en badinant dans le rayon jardinage, j'y ai vu des insecticides Bio, MAIS JE NE VOUS DIS PAS A QUEL PRIX ! :shock:
Fab
Avatar de l’utilisateur
Fleur des Champs
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : jeu. 17 juin 2004 23:23
Localisation : Bourgogne (Nevers)

Message par Fleur des Champs »

Là je suis tout à fait Oki Fabien! :wink:

Cela coûte une véritable petite fortune les produits "bio"! alors mis à part le roténone (environ 10 euros en jardinerie), je n'ai rien acheté.

Par contre, avec mes p'tits zeuros d'économie, j'achète des plants de fleurs, des graines aussi et même une clématite (j'ai craqué pour elle!). :P :lol: :lol: :lol:
"Les parfums sont les sentiments des fleurs."

(Heinrich Heine)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »