question sur oranger

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
elora74
Bourgeon de bavard

question sur oranger

Message par elora74 »

Bonjour à tous !
Je viens vous poser quelques questions pour ma moman qui n'a pas internet... :D
elle possède un bel oranger qui cette année nous donne une belle récolte (type orange sanguine). Elle a entendu dire qu'un oranger ne donne des fruits qu'une année sur deux (c'est le cas chez elle), elle voudrait avoir confirmation (ou infirmation)
par ailleurs y a t il des précautions particulières pour la taille . en effet le monsieur atteint bientôt 2,50 mètre de haut pour 2 mètres de large: il devient difficile de le faire loger à l'abri !!!nous sommes en charente mais l'arbre se situe dans un patio où la température ne descend guère en dessous des -5° mais il fqaut quand même le mettre à l'abri sous le porche et il ne passe bientôt plus...
enfin dernière question: cet arbre a les feuilles qui jaunissent régulièrement, est-ce normal ?
voili voilou tralalou
merci !
PS: inutile de préciser que je n'y connais rien sur les orangers
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

les orangers font des fleurs et des fruits tout les ans mais ces meme fruits ne seront murs que l'annee d'apres .
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

axelle a écrit :les orangers font des fleurs et des fruits tout les ans mais ces meme fruits ne seront murs que l'annee d'apres .
comme Axelle les citrons font pareil, finalement il y a un "roulement" :wink: les agrumes sont gourmands, je leur fait deux apports d' "Or brun" un au sortir de l'hiver ou il font triste mine et un léger en été ou ils ont fleurit et forme les fruits, et adieu la chlorose .....pour la taille une année mon citronier a gelé je l'ai taillé j'ai été 2ans sans fruits alors......
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

normalement tout les agrumes fleurissent tout les ans et donnent des fruits tout les ans

a part le citronnier 4 saisons qui a des fleurs presque toute l'annee ce qui fait que sur un citronnier 4 saison on a en meme temps des citrons murs, des verts des petits et des fleurs

pour l'engrais il faut en mettre tout les mois du printemps a l'automne

qu'il est quelques feuilles qui jaunissent et qui tombernt cela est normal c'est du au renouvelllemnt des feuilles si ellle jaunissnet tout ensemble la pas normal peut etre un exces d'eau par moment

il faut rappeler que les agrumes aiment bien l'eau mais pas avoir les pieds qui baignent continuelllemnt dans l'eau

pour la taille vous pouvez le faire au printemps en rabattant ce qui genent mais pas trop quand meme
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »