[IDENTIFIÉE = pin maritime]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉE = pin maritime]
Bonjour
Ma fille est revenu avec des pommes de pin que j'ai laissé à côté du feu. Au bout de quelques jours les pommes de pin se sont ouvertes et des grosses graines en sont sorties.
A votre avis c'est quoi comme pin.
Ne m'en demandez pas plus je ne sais pas ce que c'est?.
Merci de vos infos.
Ma fille est revenu avec des pommes de pin que j'ai laissé à côté du feu. Au bout de quelques jours les pommes de pin se sont ouvertes et des grosses graines en sont sorties.
A votre avis c'est quoi comme pin.
Ne m'en demandez pas plus je ne sais pas ce que c'est?.
Merci de vos infos.
- catden
- Seigneur des paquerettes
Une photo des graines aurai été la bienvenue. Si elles sont assez grosse avec une coque dur, couleur marron et de forme triangulaire, je dirai un pin parasol.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
pin invisible
bon encore une occasion pour niaiser.. graines de pin invisible... et ça fait pousser des pins invisibles, c'est très pratique quand on ne veut pas cacher le décor
on veut des photos pour confirmer...Ã + 

SOL LUCIT OMNIBUS
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Re: pin invisible
Bonjour raonraonraonraon a écrit :bon encore une occasion pour niaiser.. pour niaiser quoi????graines de pin invisible... pourquoi des graines invisibles ???et ça fait pousser des pins invisibles, c'est très pratique quand on ne veut pas cacher le décorcacher quel décor???? on veut des photos pour confirmer...à +
Je ne comprends pas bien ton message.
Pourrais tu être plus explicite
merci
- catden
- Seigneur des paquerettes
Pour les pins parasol, les graines sont semblable il est vrai mais elles sont marron plus clair. C'est des graines de pin c'est certain mais il y en a tellement pin maritime, pin noir d'autriche, pin graffiti....N'as tu pas une photo de l'arbre en entier ce serai plus facile et plus sur pour une identification.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- souhlene
- Fruit de la jacasse
BonjourJm54 a écrit :Bonsoir soulhene,
merci pour ta proposition et ton envoi, je les ai reçu ce jour,
mille merci
je ne sais pas si je te l'ai dis, tu mets les graines dans du sopalin ou coton toujours humide et ça va germer en 1 semaine. J'en ai fais 3 et seulement 1 à germé. Si par malchance aucune ne germe tiens moi au courant je t'en renverrai.
Au plaisir
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
désolée souhlene...

SOL LUCIT OMNIBUS