[IDENTIFIÉE = Céropegia Woodii] Chaine de coeur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Poupie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIÉE = Céropegia Woodii] Chaine de coeur
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil (petit)
J'ai une chaine de coeur qui me fait non pas des petites boules comme je m'y attendait, mais par endroit des paires de petites cornes d'à peu près 3 cm. C'est quoi ?
J'ai une chaine de coeur qui me fait non pas des petites boules comme je m'y attendait, mais par endroit des paires de petites cornes d'à peu près 3 cm. C'est quoi ?
- Mangue2
- Bourgeon de bavard
Je confirme cela doit être une ceropegia woodii, j'en ai une mais je ne pense pas que les petites boules soient des fleurs !
Poupie tu peux faire tremper les plus grosses dans l'eau, elles feront des racines et tu multipmieras ta plante
Poupie tu peux faire tremper les plus grosses dans l'eau, elles feront des racines et tu multipmieras ta plante
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
- Poupie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ceropegia
Même pas besoin de faire tremper cela pousse comme de la mauvaise herbe. J'entoure autour de mes doigts, comme des cheveux, et je pose sur le dessus du pot avec deux ou trois épingles à cheveux , elle se marcotte toute seule!
- nixo
- Bourgeon de bavard
oui, c'est des graines que tu va avoir !!
elles sont presque comme celle du pissenlit !!
j'ai aussi un ceropegia woodii et je confirma, ca pousse tres facilement !
elles sont presque comme celle du pissenlit !!
j'ai aussi un ceropegia woodii et je confirma, ca pousse tres facilement !
bye bye, nixo
http://nicactus59.skyblog.com => blog photo
mon site cactus et plante sauvage ... etc => http://lescactusdenixo.wifeo.com
http://nicactus59.skyblog.com => blog photo
mon site cactus et plante sauvage ... etc => http://lescactusdenixo.wifeo.com
- choudebruxelles
- Graine de timide
ça pousse!!!
je confirme que ça pousse à merveille, on en a quelques-unes qui pendent à la cuisine ou dans la cage d'escalier, tous issus de la même plante d'origine.
ça fait dans les 3-4 mètres facilement et c'est vraiment mignon...
Pour arroser mon père a fabriqué une perche avec une bouteille à l'extrémité dont le bouchon est percé et rebouché avec une cheville ( oui oui, pour les vis ) reliée à une ficelle débouchonnante... c'est artisanale mais ça évite de sortir la grande échelle...
ça fait dans les 3-4 mètres facilement et c'est vraiment mignon...
Pour arroser mon père a fabriqué une perche avec une bouteille à l'extrémité dont le bouchon est percé et rebouché avec une cheville ( oui oui, pour les vis ) reliée à une ficelle débouchonnante... c'est artisanale mais ça évite de sortir la grande échelle...
Re: [IDENTIFIÉE = Céropegia Woodii] Chaine de coeur
Salut tout le monde,
j'ai une ceropegia woodii achetée en jardinerie depuis un bon moment.
Elle est accrochée aux tringles à rideaux devant la baie vitrée (plein de lumière).
C'est une plante super décorative, ma femme l'adore.
Tout le monde nous demande des boutures.
Seulement, depuis le temps qu'on l'a, aucune fleur...
Est ce que quelqu'un en connait la raison?
Pourquoi est ce qu'elle fait la timide?
j'ai une ceropegia woodii achetée en jardinerie depuis un bon moment.
Elle est accrochée aux tringles à rideaux devant la baie vitrée (plein de lumière).
C'est une plante super décorative, ma femme l'adore.
Tout le monde nous demande des boutures.
Seulement, depuis le temps qu'on l'a, aucune fleur...
Est ce que quelqu'un en connait la raison?
Pourquoi est ce qu'elle fait la timide?