Arbre avec écorce partiellement arrachée

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
alineric
Graine de timide

Arbre avec écorce partiellement arrachée

Message par alineric »

Comment faire pour éviter à ma chèvre en liberté de manger l'écorce de mes arbres. Y a t-il un produit à badigeonner pour l'en empêcher ? genre un produit amère et sans danger pour elle ... et surtout comment soigner mes arbres fraîchement mis à nus. C'est cyclique chez elle et pour certains mangés depuis l'année dernière, c'est trop tard ils sont morts. Il faut que je règle ce problème d'urgence car je n'arrive pas trouver de remèdes qui m'assurent de ne pas la rendre malade et je dois sauver mes arbres. Ils ne sont pas très gros dans l'ensemble et le manque d'écorse représente bien 1/5ème du tronc. C'est une grande chèvre !
Merci pour votre aide, je ne sais pas vers qui me tourner ?
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

La solution la plus efficace : 4 piquets assez loins du tronc et du grillage à mouton autour. Pour les arbres dont elle a mangé l'écorce, rien à faire, ils vont mourir. A moins que les dégâts ne soient pas trop importants et que l'arbre puisse cicatriser tout seul.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »