Il y a des cavaliers ici?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Ra-mure
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 11 oct. 2004 10:43
Localisation : Versailles

aide à 1 cheval dans un terrain innondé

Message par Ra-mure »

Bonjour les cavaliers,
Je cherche, pour le cheval agé de mon amie un hébergement temporaire et gratuit (elle paierait la nourriture évidemment). Son pré et son box sont innondés et il commence à avoir des maladies aux jambes. Ce serait une solution temporaire, le temps que la météo soit plus clémente. Elle est à côté de Saint Jean de Luz, Biarritz dans les pyrénées atlantiques (64).
Même si vous ne pouvez pas secourir son cheval, toutes idées, toutes adresses seraient les bienvenues.
Merci d'avance.
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

merde !

je suis désolée mais je ne peux pas t'aider (à mon grand regret ...)

est-ce que ton amie s'est renseignée auprès de personne qui ont la même passion qu'elle ???

j'espère que vous trouverez vite une solution
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
s.sophie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 19 déc. 2006 17:51
Localisation : grenoble

Message par s.sophie »

Bonjour Volfonie ! :wink:
je suis très heureuse que tu parle de cheval et d'équitation car c'est vraiment ma passion !
Pour tout t'expliquer, j'ai 13 ans et je fait du cheval depuis mes 8 ans. J'ai commencé la compet à 9 ans ainsi j'ai eu ma première ponette Havane : baie, père arabe. Puis je changea de club. Ma soeur ( 1 an de moins que moi ) prit une ponette à son tour nommée Enika. Malheuresement Havane rencontra des problèmes de santé et dût partir au pré. Ma soeur pas très motivée, je prit sa ponette pour faire 2 ans de compet dont 2 championnats de France. Le deuxième rata car ma ponette s'était blessée un mois avant donc je prit un autre poney conemara isabelle Gitan. Je fis d'autres épreuves moins grosses et c'est une première place en équipe !

Puis je continua la compet avec Gitan dans de plus grosses épreuves pendant toute l'année dernière. Puis le championnat qui ne s'annoncé pas très bien puisqu'il s'était fait mal avant mais heuresement, je pus quand même faire le championnat. C'était pas de la réussite compte tenu de se qui s'était passer avant !

Pour en finir de cette longue histoire, je rechangea de club et repris une autre ponette pour cette année, Mascarade du Sud 6 ans, avec qui je démarre une nouvelle saison qui promet d'être bien !
J'ai eu mon galop 7 a 12 ans, donc si tu as des questions à propros de ton équitation, n'hésite pas !

Sophie
Avatar de l’utilisateur
ouzo
Bourgeon de bavard
Messages : 181
Inscription : dim. 23 avr. 2006 17:24
Localisation : oise

Message par ouzo »

bonjour
je remonte un peu le sujet pour vous metre des photos d'ouzo mon cheval.
il à 5 ans en juillet.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Une de plus!
J'ai commencé à monter à cheval à 5 ans et depuis... 29 ans se sont écoulées et je monte toujours! J'ai été accompagnatrice en tourisme équestre pendant plusieurs années et aujourd'hui j'ai une demi-pension, un pur-sang de 7 ans qu'est complétement pété! Je ne suis pas proprio, un cheval demandant beaucoup de temps à lui consacrer, quand on a des enfants en bas age et qu'on bosse c'est pas possible et ça demande aussi un bon revenu que je n'ai pas. La demi-pension, c'est le bon compromis, 2 fois par semaine, un budget limité, et tous les avantages sans les inconvéniants (maladie, maréchale, pension etc etc...) Mais comme tout le monde, je rêve d'avoir un jour mon cheval... une préférence pour les chevaux plus lourds comme les demi-trait ou trait légers, un frison ça serait le top... mais un petit cheval sympa et passe partout serait aussi bien voir même plus attachant...
J'ai donc été très rando, je hais le CSO et la mise en selle! J'ai dû trop en bouffer durant mes années de club... aujourd'hui, je monte pour monter... ballade et glandouillage de base en carrière.... :mrgreen: J'en ai oublié tout ce que j'ai appris!!!!!
Je vous présente donc Néo...

Image

Et ce qu'il m'a fait pas plus tard qu'il y a 10 jours, en m'envoyant bouffer la terre!

Image

Juste pour que vous n'oubliez jamais qu'un cheval reste un animal et qu'on a beau avoir 30 années d'équitation derrière soi, on est pas à l'abris d'une mauvaise chute... :mrgreen:
garrett
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 28 févr. 2006 20:51
Localisation : mayenne

Message par garrett »

je vais continuer dans la ligné des autres.
Les centres équestre j'en ai fais pas mal, et il y a de tout, que ce sois au niveau de la cavalerie ou des moniteurs. Généralement les ferme équestre sont plus agréables.
Les chevaux sont rarement vicieux ou méchant, c'est bien souvent l'homme qui est en cause.
Maintenant j'ai 4 chevaux a la maison, 2 vieux a la retraite et deux poulains de 2 ans.
celui de ma femme:
Image
Image
et le miens.
Image

L'année prochaine il vont être débourrés, c'est vraiment une relation particulière de voir tout les jours sas chevaux.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »