Comment lutter contre les Aphis Nerii?
Comment lutter contre les Aphis Nerii?
Bonjour,
Je sais que la question a dû être posée maintes fois!!!
Je viens de m'apercevoir que des petits pucerons jaunes du nom d'aphis nerii ont envahi mes lauriers roses.
Comment puis-je lutter efficacement contre ce fléau?
Mes lauriers sont en plein soleil, dois-je attendre le soir pour les traiter?
Certains de mes lauriers n'ont pas d'aphis nerhii, mais ils se trouvent à proximité des lauriers infectés, dois-je aussi les traiter en préventif?
Merci de vos réponses
Cathy
Je sais que la question a dû être posée maintes fois!!!
Je viens de m'apercevoir que des petits pucerons jaunes du nom d'aphis nerii ont envahi mes lauriers roses.
Comment puis-je lutter efficacement contre ce fléau?
Mes lauriers sont en plein soleil, dois-je attendre le soir pour les traiter?
Certains de mes lauriers n'ont pas d'aphis nerhii, mais ils se trouvent à proximité des lauriers infectés, dois-je aussi les traiter en préventif?
Merci de vos réponses
Cathy
- micheline
- Fruit de la jacasse
je viens de donner des trucs plus haut au sujet " pucerons noirs " c'est valable aussi pour tes lauriers
oui il vaut mieux faire les traitements le soir , il y a aussi un bon coup de jet d'eau qui déloge les pucerons et ensuite traiter
oui il vaut mieux faire les traitements le soir , il y a aussi un bon coup de jet d'eau qui déloge les pucerons et ensuite traiter
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage