taille de l'abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rossa
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 11:12
Localisation : calvi corse

taille de l'abricotier

Message par rossa »

j'ai trois abricotiers d'environ 3 -4 ans
l'un a été acheté et a pris beaucoup d'empleur + de 3 m de haut et un tronc d'à peu près 25 cm,de nombreuses branches qui montent tout droit, je pensais le nettoyer un peu et surtout racourcir ces grandes branches d'un bon 1/3, pensez vous qu'il supporte une taille ainsi ou sur un abricotier faut il une taille plus légère?
les autres sont issus de noyaux,nettement plus petits, 1.5 m avec des branches un peu dans tous les sens et surtout qui partent bas sur le tronc,30-40 cm je pensait l'éclaicir un peu
vos conseils sont les bienvenus merci
Avatar de l’utilisateur
houssem
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 26 déc. 2006 1:04
Localisation : tunisie

méthode de taille des abricotier

Message par houssem »

pour tailler vos abricotier, je vous conseil:
- de ne pas raccourcir les grandes branches d'une manière exessive, parcequ'il risque d'épuiser les résérves de l'arbre. je vous conseil alors de faire une taille d'eclaircie sur les rameaux tout en concervant la squelette de l'arbre.
- ne laissez pas plusieur branches se ramifient du tronc, concervez 3 branche à 40 cm au dessus du sol et éliminez les autres.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »