framboisier

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
le jardinier du dimanche
Graine de timide

framboisier

Message par le jardinier du dimanche »

salut a tous

les feuilles vertes des Framboisiers virent au marron
conseils , d'avance merci
Jardinier_savoyard

Message par Jardinier_savoyard »

peut etre le manque d'eau ?? as-tu de la secheresse chez toi ??
le jardinier du dimanche
Graine de timide

Message par le jardinier du dimanche »

je suis dans le nord, je ne pense pas a l'eau
j'ai essayé de lma bouillie bordelaise , on verra
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

bonjour, j'ai le même problème que toi depuis des années. :wink: Les feuilles commencent à déssecher puis ce sont les fruits.
D'aileurs j'avais questionné le forum, on m'a répondu que c'est un manque d'eau, j'ai beaucoup arrosé, on m'a dit manque d'engrais, j'ai mis de l'engrais, on m'a dit il faut désherber, j'ai désherbé.
J'ai fait tout ça cette année: résultat................... :shock: la même chose. tout c'est désseché. Donc, :evil: moi, ras le bol, j'ai tout arraché. Je ne te souhaite pas la même chose bien sûr.
Mais il faut dire qu'à 1.5m plus loin, j'ai un tas de compost qui est entrain de mûrir, et là, des pieds de framboises ce sont installés, et là les framboisiers sont bien verts et les framboises énormes et succulentes :atable: et en plus ce sont des remontants. J'en profite donc deux fois par an.
Mais je me posais tout de même la question : pourquoi ceux-là poussent bien et pas les autres et ma déduction est que à 1 mètre environ derrière , j'ai la limite de propriété avec mon voisin et il y a planté une sorte de tuyas. Est-ce-que les racines des tuyas ne dérangent-ils pas les framboisiers? Peut-être as tu des plantations autour qui dérange tes framboisiers.
A+
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette

Message par lolo_n_lolo »

c'est une maladie !!!!

je le repete dessechement des tiges des framboisier (enfin ça à l'air) .

couper et traiter avec un fongicide cuprique
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »