Pollinisation Boskoop rouge

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Goulaffe
Graine de timide

Pollinisation Boskoop rouge

Message par Goulaffe »

Bonjour!

Je viens se planter un pommier Boskoop rouge. D'après l'employé de la jardinerie auquel je me suis adressé, un pollinisateur n'était pas indispensable, la seule conséquence étant une récolte moindre. En faisant quelques recherches, je viens de me rendre compte que cet arbre était souvent qualifié d'"autostérile". A quoi dois-je m'attendre? Un second arbre est-il indispensable? Comme j'ai un petit jardin, ne pourrait-on pas envisager la greffe d'une variété pollinisatrice?

Merci de vos réponses!
Marie-Luce
Bourgeon de bavard

pommes

Message par Marie-Luce »

Bonjour!
Je ne sais pas où tu habites, mais avec les pommes il suffit d'un voisin avec un pommier reine des reinette par exemple.
Les abeilles font du bon boulot.
Les pommiers donnent facilement quelques kilos. :ola:
Goulaffe
Graine de timide

Malus Everest

Message par Goulaffe »

Merci! J'habite en Belgique, très près de la côte. Le Boskoop me paraissait convenir au climat tempéré humide qui règne ici.

Je me suis renseigné: la Reine des Reinettes est effectivement un bon choix, mais mon jardin est petit... d'après ce que je sais, cet arbre se développe pas mal, et ne se prète pas à une taille sévère. J'ai pensé à un pommier d'ornement, au Malus Everest pour être précis, mais impossible de savoir s'il est capable de fertiliser un Boskoop: on dit partout que c'est un excellent fertilisateur, mais je n'arrive pas à savoir si les dates de floraison coincident.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Si ton jardin est petit, tu as peut-être la place pour un reine de reinettes en espalier ou en cordon. :wink:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

autofertile veux dire qu'il n'y a pas besoin d'un autre arbre.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Goulaffe
Graine de timide

Merci!

Message par Goulaffe »

"autofertile veux dire qu'il n'y a pas besoin d'un autre arbre."

Oui, mais le boskoop, c'est autostérile, qu'il est. Pas autofertile.
Du coup je me suis décidé pour la Reine des reinette en espaliers: justement, ma jardinerie vient d'en rentrer, de trois ans, et prêts à donner des fruits.

Bonnes fêtes à tous!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »