adenium obesum issu de semis ou de bouture?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elisabete
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 03 sept. 2006 9:31
Localisation : loiret

adenium obesum issu de semis ou de bouture?

Message par elisabete »

bonjour

voila je suis tombe sous le charme de l'adenium obesum et apres quelques visites sur des sites j'ai vu qu'on pouvait acheter soit des plantes issues de semis soit des plantes issues de boutures!!
Ma question est de savoir ce qui est le plus judicieux a acheter? et pourquoi? question de savoir pour les prochaines fois!!
encore merci pour votre aide!! :D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

simple , issu de semis = beau caudex
issu de bouture= pas ou tres peu de caudex

donc pour la beauté de la plante issu de semis c'est beaucoup mieux :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
elisabete
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 03 sept. 2006 9:31
Localisation : loiret

Message par elisabete »

Merci pour ta réponse donc je pense que je vais opter pour un semis !!Elle sera encore plus belle!!
merci
Avatar de l’utilisateur
elisabete
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 03 sept. 2006 9:31
Localisation : loiret

Message par elisabete »

bonsoir ,
encore une toute petite question!! je n'ai jamais acheter de plante sur internet et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja commandé sur tropicaflore.com!! qu'est ce que vous pensez de ce site !!niveau qualite et livraison!! j'espere que vous pourrez m'eclairer! :D
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

quelque soit le site que tu prend attend le printemps pour commander une plante :wink: car la c'est pu du tout l'epoque :wink:
compare les prix avec par exemple

http://perso.orange.fr/jean-andre.audissou/

http://www.specks-exotica.com/en/index. ... b48f24&s=1 (shop/eu contry)

la dessus compare les prix avec frais de port et minimum de commande :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ah oui tu a aussi ici http://perso.orange.fr/domaineduroux/ que des plantes elevées avec amour :wink: des beau gros adeniums entre autres avec de superbes hybrides et tout et tout 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
elisabete
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 03 sept. 2006 9:31
Localisation : loiret

Message par elisabete »

Merci pedro j'attendrais donc le printemps pour commander!! en plus en allant sur certains sites j'en ai vu une autre qui me plairait bien alors je ferais un tir groupé!! :lol:
Merci encore de m'avoir aussi bien conseillé !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
elisabete
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 03 sept. 2006 9:31
Localisation : loiret

Message par elisabete »

Merci pour les sites !!le site du domaine du roux ça confirme que j'adoooooooooooooore l'adenium !! ce site me fera patienter en attendant d'en avoir un!!
Pour les autres ça me montre qu'il va falloir que je regarde attentivement les prix parce que sur celui que j'avais vu on était a 25 € la plante et sur celui que tu m'a donné on est a 5 €!! bon je me doute que c'est aussi une question de taille de la plante !!
J'ai quelques mois pour trouver ma perle rare sinon tant pis je mettrais le prix! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

il faut tjrs comparer car ça peut varier du simple au triple par contre il ne faut pas negliger non plus le fait que d'un prod à l'autre la qualité varie, certains comme GG du roux(domaine du roux) ou alain cristophe de plantemania qui cultivent avec amour leurs plantes peuvent paraitre un peu plus chere que des plants issu de la grande distribution hollandaise (et encore) mais les leurs ont 100x plus de chances de reprendre et de tenir dans le temps car pas super dopé :wink:
en tout cas prend ton temps pour comparer le rapport qualité prix et la taille aussi :wink: ainsi que la variété car un obesum na pas le meme prix qu'un somalense ni d'un socotranum :wink:
choisi bien :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Message par trinette »

bonsoir
voici un autre site pour rêver:
http://toptropicals.com/html/toptropica ... =0&first=0
bonne nuit
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je me permets de donner un lien qui va directement sur les 105 photos des adenium sur le très bon site donné par Trinette : cliquer ici.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

j'ai commandé un pachy et un adenium sur un site connue de la réunion... c'est assez cher mais la qualité est au rendez vous.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »