Creation Bassin
Creation Bassin
Je vais créer un bassin (5m par 6)-le trou déjà réalisé a une profondeur maximum de 1,2 Mètres-est ce suffisant ou trop ?je veux y mettre des poissons et des fleurs type nénuphar
merci de vos recommandations
merci de vos recommandations
-
- Graine de timide
Bonsoir
Si ton bassin fait 1,20 de profondeur tout partout il va falloir choisir un nénuphar qui accepte cette profondeur.
Quel genre de poissons veux tu mettre ?.
Si tu veux mettre des carpes koi et suivant ta région les 1.20m sont acceptable, mais si les hivers sont froid chez toi je creuserais un peu plus profond.
Pour les poissons rouge pas de problème.
Koiman
Si ton bassin fait 1,20 de profondeur tout partout il va falloir choisir un nénuphar qui accepte cette profondeur.
Quel genre de poissons veux tu mettre ?.
Si tu veux mettre des carpes koi et suivant ta région les 1.20m sont acceptable, mais si les hivers sont froid chez toi je creuserais un peu plus profond.
Pour les poissons rouge pas de problème.
Koiman
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Bonjour,
pourrais tu donner un peu plus de détails sur ton projets ?
1m20 c'est bien mais si tu peux descend jusque 1m50 et tu ne seras pas embêté pour l'hivernage, tu pourras y mettre des koï si tu le souhaites.
Pour les nymphéa ce n'est pas un souci, certains s'adapte à ces profondeurs mais il faudra surtout savoir si tu veux faire une fosse avec des parois verticales ou un bassin avec paliers, pentes douces .....
L'idéal : 1 palier à -30 cm, 1 à -60 cm et une fosse à 1m50
Les paliers ne doivent pas forcement faire le tour du bassin comme une arène de cirque. Quelques zones suffisent pour l'implantation de la végétation.
D'autres questions

pourrais tu donner un peu plus de détails sur ton projets ?
1m20 c'est bien mais si tu peux descend jusque 1m50 et tu ne seras pas embêté pour l'hivernage, tu pourras y mettre des koï si tu le souhaites.
Pour les nymphéa ce n'est pas un souci, certains s'adapte à ces profondeurs mais il faudra surtout savoir si tu veux faire une fosse avec des parois verticales ou un bassin avec paliers, pentes douces .....

L'idéal : 1 palier à -30 cm, 1 à -60 cm et une fosse à 1m50
Les paliers ne doivent pas forcement faire le tour du bassin comme une arène de cirque. Quelques zones suffisent pour l'implantation de la végétation.
D'autres questions

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
MERCI POUR LES RECOMMANDATIONS
as tu un conseil sur le type de pompe à installer -pompe sans jet d'eau- ?
le filtre pêut il être réalisé par soi mème car dans le passé j'en ai acheté un assez cher qui se colmatait trés régulièrement et ne laissait filtrer qu'un filet d'eau insuffisant, d'où un entretien permanent
as tu un conseil sur le type de pompe à installer -pompe sans jet d'eau- ?
le filtre pêut il être réalisé par soi mème car dans le passé j'en ai acheté un assez cher qui se colmatait trés régulièrement et ne laissait filtrer qu'un filet d'eau insuffisant, d'où un entretien permanent