Devinette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour les chlorophylliensLionnel a écrit :Exact !
Juanulloa aurantiaca. Belle plante facile à cultiver, substrat très drainant, elle est semi-épiphyte. Enfin, quand on ne l'oublie pas en plein gel !
Lionnel
je rame vraiment en ce moment j'arrive pas à vous suivre en tout cas Lionel cette plante est superbe et intéressante je note

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Grappe de parlotte
devinettes
houahhhhhhhhhhhhhhhhhh, celui qui est fleuri, c'est le tien
moi j'avoue que j'ai pas grand chose

dans tout ça, faut trouver le nom des petites fleurs ciel qui sont en fin de floraison, mais je pense que beaucoup d'entre vous en ont, surtout ceux à qui j'en ai envoyé

moi j'avoue que j'ai pas grand chose

dans tout ça, faut trouver le nom des petites fleurs ciel qui sont en fin de floraison, mais je pense que beaucoup d'entre vous en ont, surtout ceux à qui j'en ai envoyé

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- jeannotin
- Roi du massif
Re: devinette
Bonjour les chlorophylliensMimy a écrit :heliconia
Mimy tu m'épates

ta photo est superbe ipheion uniflorum peut être "Wisley blue" tu ne m'en a pas envoyé de ces "bêtes" lÃ

-
- Grappe de parlotte
devinette
ben en ces moments de fètes, faut pas trop se casser la tète, les préparatifs c'est suffisant
c'est bien ça chardon et josy
c'est bien chez moi, j'ai la chance d'avoir toutes ces plantes en fleur en mars, c'est le moment que je préfère, et j'ai une tendresse particulière pour cette modeste fleurette, par contre parti de trois fleurs il y a trente ans j'en ai des dizaines de milliers, il y en a partout, meme dans les trous de mur et dans toutes mes potés, mais c'est une invasion bien sympathique
Josy, je t'envoie des bulbilles quand tu veux, mais à partir de fin mai quand les plantes seront sèches, ça fleuri plus d'un mois et ça supporte le sec, chez ma fille ils ont supporté -15°, par contre en ce moment toutes mes plates-bandes sont vertes, bien agréable en hivers
si ça interesse d'autres personnes, je prend les réservations
je vous laisse vous casser la tète
suis à la bourre pour les fètes, mais je viendrai de temps en temps jeter un coup d'oeil
je vous souhaite à tous de TRES BONNES FETES
bises
c'est bien ça chardon et josy
c'est bien chez moi, j'ai la chance d'avoir toutes ces plantes en fleur en mars, c'est le moment que je préfère, et j'ai une tendresse particulière pour cette modeste fleurette, par contre parti de trois fleurs il y a trente ans j'en ai des dizaines de milliers, il y en a partout, meme dans les trous de mur et dans toutes mes potés, mais c'est une invasion bien sympathique
Josy, je t'envoie des bulbilles quand tu veux, mais à partir de fin mai quand les plantes seront sèches, ça fleuri plus d'un mois et ça supporte le sec, chez ma fille ils ont supporté -15°, par contre en ce moment toutes mes plates-bandes sont vertes, bien agréable en hivers
si ça interesse d'autres personnes, je prend les réservations

je vous laisse vous casser la tète

suis à la bourre pour les fètes, mais je viendrai de temps en temps jeter un coup d'oeil
je vous souhaite à tous de TRES BONNES FETES
bises
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- jeannotin
- Roi du massif
Chardon c'est noêl alors si tu veut je te laisse poster la prochaineChardon91 a écrit :Mimy,
Je suppose que c'est chez toi: très beau massif. J'aurais dit Ipheon si Jeannotin n'était pas passée par là . Pour les ipheons si on en a un, on en a vite mille.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
joli petit coin de jardin....
je ne connaissais pas ipheion uniflorum
on en apprend tout les jours
l'héliconia en fleur, est chez des amis à l'ile Maurice... mais avec le réchauffement climatique, le mien va surement devenir pareil
pour la suivante. .. je pense a un arum
Arisaema triphyllum
je ne connaissais pas ipheion uniflorum
on en apprend tout les jours

l'héliconia en fleur, est chez des amis à l'ile Maurice... mais avec le réchauffement climatique, le mien va surement devenir pareil

pour la suivante. .. je pense a un arum
Arisaema triphyllum
Dernière modification par xphil le ven. 22 déc. 2006 10:15, modifié 1 fois.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
C'est bien arisaema sikokianum, je n'avais pas vu la proposition précédente en dessous de arum.
Les arisaema ont la particularité des faire des fleurs mâles au début de leur existence, puis quand la plante prend de la force des fleurs femelles, mais l'année suivante comme elle est un peu fatiguée d'avoir fait des bébés (graines), elle refait des fleurs mâles.
Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez.
Les arisaema ont la particularité des faire des fleurs mâles au début de leur existence, puis quand la plante prend de la force des fleurs femelles, mais l'année suivante comme elle est un peu fatiguée d'avoir fait des bébés (graines), elle refait des fleurs mâles.
Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées