Prunes n'arrivant pas à maturité

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gatelais
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 juil. 2004 16:39

Prunes n'arrivant pas à maturité

Message par gatelais »

Bonjour, j'ai différents pruniers: mirabelle, reine-claude, quetsches. Ils portent cette année de beaux fruits mais, d'habitude, les prunes tombent au mois d'août avant d'être mûres. Y a-t-il quelque chose à faire pour les conserver jusqu'à ce qu'elles soient mûres :?: Merci de votre aide.
Meilleur souvenir. :)
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Toutes tombent? Il est normal qu'un arbre perdre quelques fruits, surtout s'il en a beaucoup. Le quetschier par exemple rejette nombre de fruits...les autre n'en sont que plus beaux :D
gatelais
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 juil. 2004 16:39

Message par gatelais »

Merci de votre réponse :D Mes pruniers ne donnent pas des fruits tous les ans. Effectivement, le quetschier perd pas mal de prunes mais il en reste (c'est donc normal) par contre pour les mirabelles, elles tombent toutes avant maturité. S'il y a un traitement à utiliser, vous le connaissez peut-être :!:
Cordialement.
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Avant la pleine maturité les prunes verreuses tombent.
Pour en limiter le nombre, les traitements se font à la fleur donc trop tard pour cette année :cry:

Mais les mirabelles sont encore loin d'etre mures.

Nanou
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »