pucerons noirs
pucerons noirs
bjour,
j'ai de magnifique capucine dans une jardinière mais elles se font dévorer par les pucerons.
on m'a dit de pulvériser le l'eau avec de l'huile d'olive, la plante a eu l'air d'apprécier mais je crois que les pucerons s'en foutent !
qqn a t'il des suggestions, sachant que je ne veux pas faire cramer mes capucines avec un produit trop fort...
j'ai de magnifique capucine dans une jardinière mais elles se font dévorer par les pucerons.
on m'a dit de pulvériser le l'eau avec de l'huile d'olive, la plante a eu l'air d'apprécier mais je crois que les pucerons s'en foutent !
qqn a t'il des suggestions, sachant que je ne veux pas faire cramer mes capucines avec un produit trop fort...
- Fleur des Champs
- Bourgeon de bavard
bah c'est pas les capucines qu'il est conseillé de planter près du potager pour justement attirer les pucerons à la place de nos "Chers plants"?
Je crois bien que malheureusement, tu auras du mal à t'en débarasser...
Bon courage tout de même!

Je crois bien que malheureusement, tu auras du mal à t'en débarasser...

Bon courage tout de même!

"Les parfums sont les sentiments des fleurs."
(Heinrich Heine)
(Heinrich Heine)
euh...Merci
je le savais.. mais moi j'ai pas de potager !!!!

- micheline
- Fruit de la jacasse
essaye le purin d'ortie , ou le savon noir ou celui de Marseille dilué dans de l'eau , à tout ça tu ajoutes de l'huile , bien secouer pour mélanger , c'est l'huile qui asphyxie les pucerons
il y a dans le commerce des produits assez doux à base de pyrèthre ,
c'est vrai que les capucines et les pucerons ... bonjour la patience !
il y a dans le commerce des produits assez doux à base de pyrèthre ,
c'est vrai que les capucines et les pucerons ... bonjour la patience !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- panpan
- Bourgeon de bavard
re
y a un truc qui marche mais .... ca pue: c'est une gousse d'ail que tu a laisser "mijoter " ds de l'eau 2 ou 3 heures et ensuite tu puvérise sur la terre et la plante mais comme je te l'ai ca sent vraiment mauvais![/i]