caoutchouc et ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ludivine1979
Graine de timide

caoutchouc et ficus

Message par ludivine1979 »

:daisy: Bonjour,
Voila ,je suis nouvelle et j ai découvert ce forum en cherchant des renseignement sur mon caoutchouc malade :cry:
Il allait tout a fait bien faisait des feuilles,je me réjoussais car jusque la je m obstinais a racheter a chaque fois un caoutchouc ,car j en perdais un,mais depuis quelques semaines il perd ses feuilles.Elles ont commencé a s enrouler vers l intérieur et tombent ,ce matin ,rien qu en déplacant le pot pour passer le balais,une grande feuille bien verte est tombée toute seule,et ensuite une jeune verte aussi . Je ne sais plus ou le mettre,car il a commencait a avoir des feuilles qui jaunissaient et tombées ,donc je l ai changé de place pensant que l endroit ou il était ne lui allait pas,il était prés d une porte fenêtre exposée au sud ,mais habitant dans le pas de calais ,on peut pas dire qu elle ai pu avoir trop chaud .Mais je vois que les dégats continus,donc je l ai remise la ou elle était .Mais ca me fais peur car a cette allure la ,bientôt il ne va plus rester que le tronc :( :( ,avez vous des idées sur ce qui a pu arrivé a mon caoutchouc :?:
Idem aussi pour mon ficus ,j en ai plusieurs ,des panachés, des vert clairs,des verts foncés,et j en ai un vert clair ,dont les feuilles tombent aussi ,mais encore vertes ,la aussi je suis inquiéte car il y a 2 ou 3 ans j en ai perdu un qui avait déja une belle taille ,il a perdu toutes ses feuilles.
Pouvez vous m aider déja a sauver mon caoutchouc,car j adore cette plante ,mais je n arrive jamais a la garder,ce que je peux dire pour aider un peu, c est qu il y quelques semaines je me suis apercue que le cache pot contenait de l eau ,donc je l ai vidé.Est ce la cause ,depuis je ne l ai plus arrosé,mais on ne peux pas dire que la terre soit séche pour autant.
Merci de votre aide
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonjour,
l'excès d'eau est la première cause de perte des feuilles des caoutchoucs, peut être devrais tu laisser sécher le terreau un peu plus entre deux arrosages
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

bonjour,

il faut les coller le plus près possible à la fenetre et attendre que le substrat soit sec entre 2 arrosages
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour,
les ficus n'aiment pas non plus être constamment déplacés. il leur faut env 3 mois pour s'habituer à une place, alors laisse leur le temps de prendre leurs marques avant de les rebouger.
joyeux noel !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »