Nos oiseaux si gourmands ...
- lucine
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
C'est bien pratique cette idée. L'an dernier, j'avais accroché des demi noix de coco, ( sciées en deux ) et quand les mésanges ont terminé de manger la pulpe, je les ai réutilisées pour le mélange graisse + graines, sauf que j'avais mis de la graisse de palme et du saindoux, pas de la végétaline. J'avais même rajouté des vieux raisins secs un peu trop secs pour les manger... Ils ont aimé ! 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
adelaide a écrit :Natou a écrit :Adelaide c'est très très réussi![]()
, je comptais en faire aussi.
J'ai donc une question à te poser:comment fais tu ensuite pour accrocher ta boule de graisse?? Tu utilises une sorte de rondelle plus grande que le trou du pot afin que ça tienne?? Bon je sais pas si tu as tout compris
Merci Natou!
Je crois que le plus simple est de confectionner toi même la nourriture et epouser le contenu du pot!
tu prends de la graisse végétale ( style végétaline) que tu fais fondre puis tu rajoutes des graines achetées dans le commerce! quand cela commence à figer, tu verses dans le pot jusque rabord puis tu mets au frigo pour durcir mais avant cela ne pas oublier de passer une corde de part et d'autre du pot afin de le maintenir dans l'arbre!!
Qu'en penses tu?
Bises!
Oui c'est une très bonne idée mais comment fais tu pour le trou du pot?? Je sais j'insiste mais bon si tu fais couler ta graisse toute chaude et fondue dans ton pot faut pas qu'elle passe par ce fameux trou

- Fructi
- Liseron du clavier
Quand je confectionne moi même les boules pour les oiseaux , je récupére les filets dans lesquels sont conditionnés les fruits ou légumes, je les découpes , j'enfile un lien de raphia et cela me fait des boules de nourriture de plusieurs couleurs y'en a des blancs des jaunes des rouges des verts

Dernière modification par Fructi le jeu. 14 déc. 2006 18:03, modifié 1 fois.
- Fructi
- Liseron du clavier
à une dizaine de cm.....................Natou a écrit :Bon!!! Ca t'amuse de nous mettre de si belles photos comme ça de bon matin, hein???![]()
Mais tu as raison ,surtout le rouge gorge pas facile de le prendre en photo celui là , il joue la star!! Tu vois comme il pose!![]()
Ta mangeoire est à quelle distance ?
Patrick
- Fructi
- Liseron du clavier
Je ne le laisse pas toute la journée exposé au froid , mais en une heure y'a deja le temps de faire pas mal de photosNatou a écrit :Petit Canaillou!!!!!!!!!!!!!!Merci pour ton explication!
Et ton appareil il craint pas le froid? C'est une question sans doute bête mais l'electronique et le climat, ça fait bon ménage.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ben oui si en plus tu donnes rendez vous à tes zozios!!Fructi a écrit :Je ne le laisse pas toute la journée exposé au froid , mais en une heure y'a deja le temps de faire pas mal de photosNatou a écrit :Petit Canaillou!!!!!!!!!!!!!!Merci pour ton explication!
Et ton appareil il craint pas le froid? C'est une question sans doute bête mais l'electronique et le climat, ça fait bon ménage.

Chez moi je les voie pas encore, je sais pas ce qu'ils font!!

- lucine
- Bourgeon de bavard
Ah, voila l'explication de ces photos superbes prises sous le nez ( enfin, si on peut dire pour des oiseaux !!!
) Es-tu derrière ton appareil, enfin dans l'axe, pour savoir quand déclencher ? Ce rouge-gorge est magnifique, mais les précédentes, celui avec son petit calot noir sur la tête, c'est superbe.

- Fructi
- Liseron du clavier
Non Lucine je ne suis pas derriere l'apn je déclenche à distance avec une télécommandelucine a écrit :Ah, voila l'explication de ces photos superbes prises sous le nez ( enfin, si on peut dire pour des oiseaux !!!) Es-tu derrière ton appareil, enfin dans l'axe, pour savoir quand déclencher ? Ce rouge-gorge est magnifique, mais les précédentes, celui avec son petit calot noir sur la tête, c'est superbe.
Patrick
- lucine
- Bourgeon de bavard
Oui, j'ai compris, je me suis mal exprimée. Quand tu prends ta photo, que tu déclenches ta télécommande, es-tu dans l'axe de ton viseur ( même derrière une vitre, ou à l'autre bout de ton jardin ? Si tu n'es pas dans l'axe, quand tu déclenches, tu ne vois pas ce que " voit " l'appareil et tu ne peux pas trop savoir ce que tu auras sur ta photo ... Mais si tu es dans l'axe, vous avez tous les deux le même champ de vision. Bon, c'est un peu compliqué à expliquer par écrit
Tu as compris quand même ?

Tu as compris quand même ?