Hysope

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mlle violette
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 01 juin 2004 20:50

Hysope

Message par mlle violette »

J'ai planté de l'hysope, cette année pour la première fois.. elle est bien belle et sent bon, mais je ne sais pas comment l'utiliser ? :(
C'est bête ... On m'a dit qu'on en mettait dans les ragouts, mais je ne mange pas de viande ... alors si quelqu'un a des recettes , merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

C'est une plante sacrée que tu tiens-là ! :sermon:
Une plante de sorcière ... :magicien:

L'hysope entre dans le secret de certaines liqueurs, comme la Chartreuse (miam !!)

Dommage que tu ne manges pas de viande, c'est délicieux avec un bon ragoût ! Mais aussi dans les soupes, les salades et en accompagnement des pommes de terre.

Elle a des vertus médicinales ! Aide à la digestion et au traitement des rhumatismes, mais surtout en cas de toux / bronchites (un bon préventif en hiver !). La posologie est de 2 à 4 tasses par jour et 10g par litre maximum.

Enfin, cette plante est déconseillée aux personnes ayant des troubles nerveux... et il ne vaut mieux pas en abuser, particulièrement lorsqu'on est enceinte ou qu'on allaite un bébé !

Allez, bon app' ! :P
Dernière modification par Zurette le ven. 23 juil. 2004 18:25, modifié 1 fois.
mlle violette
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 01 juin 2004 20:50

Message par mlle violette »

Merci Zurette,
mais 0g par litre pour la tisane ça ne faist vraiment pas beaucoup :wink:
Bon je vais essayer les salades, les PDT et les râgouts de légumes....
Miam...
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Voilà c'est réparé ! :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »