Taille de cerisier par obligation

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Guiguinho
Graine de timide

Taille de cerisier par obligation

Message par Guiguinho »

Bonjour,

Je dois tailler mon cerisier parce qu'il commence à empiéter un peu trop sur le jardin de mon voisin et qu'il commence aussi à cacher beaucoup de lumière à cause de sa hauteur.

Quand puis-je effectuer cette taille ? Comment la réaliser de façon à traumatiser le moins possible mon arbre ?

Je sais bien que la taille d'un cerisier n'est pas conseillée, mais je n'ai pas trop le choix, pouvez-vous m'aider ?
leroux
Fleur de pipelette

taille

Message par leroux »

bonjour si vous taillez c'est maintenant mais il ne faut pas qu'il y est risque de gelées ;;; et cicatriser le plus possible de coupe avec une bombe speciale pour eviter qu'il ne fabrique de la gomme a+
clo
Bourgeon de bavard

Message par clo »

Moi je le taillerais lorsque les cerises seront mûres ...moins de risques d'écoulement de gomme et récolte des cerises facilitée ... :wink:
Guiguinho
Graine de timide

Message par Guiguinho »

Je ne pourrais malheureusement pas attendre que les cerises soient mûres.

Par contre, qu'entend on par éviter les gelées parce que je suis sur Paris et qu'ici, soit il pleut et les températures sont de l'ordre de 5° ou plus (mais pour tailler l'arbre c'est pas ce qu'il y a de mieux), soit il fait beau mais là, les temperatures sont basses mais pas encore négatives. Par contre, le matin, il arrive souvent que la rosée soit gelée. Est-ce que je peux tout de même tailler l'arbre ?
clo
Bourgeon de bavard

Message par clo »

Oui ... La gelée blanche fond vite ... Dès que le soleil brille ( et même sous la pluie ) si la température est positive , on peut tailler ... :noel:
Guiguinho
Graine de timide

Message par Guiguinho »

D'accord .... du coup, je vais m'y mettre aujourd'hui et je n'aurais plus qu'à attendre le printemps pour voir le résultat !

Pendant que j'y suis, cette année, j'ai eu beaucoup de cerises mais toutes "habitées" par un joli ver blanc. J'ai trouvé un produit pour éviter la mouche du cerisier mais je ne sais pas quand appliquer le produit (Decis J de Bayer).

Apparemment, ça devrait être à l'apparition des vers, mais comme ils sont à l'intérieur, je ne sais pas comment faire !
tonton40
Bourgeon de bavard

Message par tonton40 »

Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »