ma TERRASSE ENSOLEILLEE?????? QUE METTRE??????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
corantine

ma TERRASSE ENSOLEILLEE?????? QUE METTRE??????

Message par corantine »

:oops: :oops: que mettre sur ma belle terrasse très chaude en été - je cherche un arbuste ou une plante qui se développerait ENORMEMENT pour cacher l'immeuble en face - le bambou ne pousse guère - le laurier est mort - pas bcp d'idée et vous ????? MERCI POUR VOS CONSEILS - je fais confiance en vos mains vertes - :wink: :wink: :wink: :wink:
MALOU

REPONSE "TERRASSE ENSOLEILLEE"

Message par MALOU »

J'ai également une terrasse très ensoleillée et bien qu'habitatant sur LILLE il arrive fréquemment que le thermomètre monte jusqu'à 50° .
j'ai mis dans des grands bacs des passiflores, du chèvrefeuille, les piéds étant à l'ombre grâce à des géraniums. J'ai mis aussi des hibiscus dans des bacs aussi (je les rentre l'hiver). Je mets un voile d'hivernage sur les passiflores et les chevrefeuilles. Je m'étonne que vous n'ayez pas réussi les lauriers car l'année dernière j'en avais mis. ils ont fleuris tout l'été malheureusement on les replanté dans le jardin et trop taillés (ils reprennent difficilement. Quant aux bambous, nous en avons mis sur le côté, très ensoleillé aussi. et ils poussent très vite même trop vite. Au début il faut beaucoup arroser. Bon jardin.
jcp
Graine de timide

terrasse

Message par jcp »

dans quelle région ? il faut aussis que ça tienne l'hiver ...
les bambous sont probablement une bonne idée (fonction de l'espèce).
Sinon pourquoi pas des grimpantes à fort développement sur un treillage (chèvrefeuille, roisiers grimpant, cobée en été )? Oh et attention au poids des bacs (charge au sol)

jcp
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »