cactées
- crysthale
- Fleur de pipelette
pareil que gloubik
le mien refleurit tous les ans
le mien refleurit tous les ans

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/

par contre fo pas les sortirs d'un coup au froid car les chocs thermiques sont ravageur

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ah oui la majeur partie des cactus tiennent sans probleme au sec à 5°C mais il conviens de les identifier avant car certains font exeptions 

mes tof'à moi
moi ils sont au frais au sec absolu mais dehors
au printemps je les met mi ombre le temps qu'ils se rehabituent puis progressivement au soleil , sans precipitation et ça fleuri tout seul
les jours augmentant , la T° aussi , l'intensité idem bref ils fleurissent naturelemnt
, le tout c'est d'y aller piano car dans leurs millieu naturel bien qu'aillant une periode de froid ils reçoivent presque la meme intensité lumineuse tout au long de l'année (presque hein j'ai dit) alors qu'ici c'est pas le cas du tout d'ou l'obligation de les remetres progressivement au soleil sous peine de brulure grave 

mes tof'à moi