cactées

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
GILLOU37
Graine de timide

cactées

Message par GILLOU37 »

jardinautes bjr ! quelle est la meilleur solution,pour que mon cactus fleurisse.merci
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Une période de repos hivernal. Fraicheur et sècheresse. Au printemps, retour à la normale avec arrosage, chaleur et beaucoup de lumière.
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

pareil que gloubik
le mien refleurit tous les ans :D
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

:oops: sans vouloir me faire de pub mais j'en ai parlé ici http://pedro.blogjardin.com/archive/200 ... actus.html
par contre fo pas les sortirs d'un coup au froid car les chocs thermiques sont ravageur :wink: une piece fraiche ou veranda serait parfait :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ah oui la majeur partie des cactus tiennent sans probleme au sec à 5°C mais il conviens de les identifier avant car certains font exeptions :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
flodeb
Bourgeon de bavard

Message par flodeb »

pour répondre à ta question la meilleur façon c'est de le mettre dans un endoi sec et entre 5 et 10° l'hiver et dans un endroi chaud a plus de 25 30° l'été voila
je recherche des graines d'astrophytum merci
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

flodeb a écrit :pour répondre à ta question la meilleur façon c'est de le mettre dans un endoi sec et entre 5 et 10° l'hiver et dans un endroi chaud a plus de 25 30° l'été voila
Attention! Pas de chaleur sans soleil. sinon tes cactus boules deviendrons des cierges et les cierges des ficelles..
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

moi ils sont au frais au sec absolu mais dehors :wink: au printemps je les met mi ombre le temps qu'ils se rehabituent puis progressivement au soleil , sans precipitation et ça fleuri tout seul :wink: les jours augmentant , la T° aussi , l'intensité idem bref ils fleurissent naturelemnt :wink: , le tout c'est d'y aller piano car dans leurs millieu naturel bien qu'aillant une periode de froid ils reçoivent presque la meme intensité lumineuse tout au long de l'année (presque hein j'ai dit) alors qu'ici c'est pas le cas du tout d'ou l'obligation de les remetres progressivement au soleil sous peine de brulure grave :wink:
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »