pourquoi ca pousse pas???
pourquoi ca pousse pas???
bonjour a tous voila je viens d'emmenager dans un jardin et je n'y connait pas grand chose en jardinage j'ai cependant voulu faire des petits travaux j'ai changer un rosier de place resultat: il est mort
j'ai posé des bananiers resultat il sont mort
j'ai aussi changer un hortensia de place il est aussi mort
j'en peux plus je suis au bout du rouleau je vais me taillader les veines a coup de binettes aider moi que dois je faire pour pas qu'a chaque fois que je replante une plante elle meurs. PS; quand je dettere une plante je la preleve avec ces racines mais certaines restent dans la terre car je n'arrive pas a tout enlever vous penser que c'est a cause de ca??? Si oui comment faire pour replanter en prenant toute les racines. Merci d'avance

- Alouette
- Fleur de pipelette
Pas de panique, reste cool!
Tout d'abord, on ne peut pas tout transplanter, ni n'importe comment.
Peut-être as-tu déplanté et replanté tes plans alors qu'il faisait chaud et sec. Ca leur est défavorable. Attends un peu plus de douceur, et arrose, arrose, ne permets pas à tes plans d'avoir soif.
Si tes plans sont en fleurs, coupe celles-ci avant d'y travailler. Dommage, mais indispensable.
Ensuite, n'oublie pas que le trou de transplantation doit-être près à l'avance, bien travaillé.
Courage, comme on dit:"sur le métier, cent fois remets ton travail".
Bon jardinage
Tout d'abord, on ne peut pas tout transplanter, ni n'importe comment.
Peut-être as-tu déplanté et replanté tes plans alors qu'il faisait chaud et sec. Ca leur est défavorable. Attends un peu plus de douceur, et arrose, arrose, ne permets pas à tes plans d'avoir soif.
Si tes plans sont en fleurs, coupe celles-ci avant d'y travailler. Dommage, mais indispensable.
Ensuite, n'oublie pas que le trou de transplantation doit-être près à l'avance, bien travaillé.
Courage, comme on dit:"sur le métier, cent fois remets ton travail".
Bon jardinage
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse