faire mûrir des pêches
faire mûrir des pêches
bjour, j'ai un problème avec mes pêches qui pourissent avant d'être mûres. Il en reste des belles sur l'arbre mais pas encore mûres. Est-il possible de les faire mûrir en les ramassant maintenant?
peches qui pourrissent
bonjour,
La meilleur qualité gustative d'un fruit à noyau c'est lorsqu'il est mur sur l'arbre . Si les fruits pourrissent avant d'être mûre c'est qu'ils sont attaqués, un traitement avant récolte empechera les pourritures d'attaquer il faudra faire attention au delai avant récolte.
LOLO
La meilleur qualité gustative d'un fruit à noyau c'est lorsqu'il est mur sur l'arbre . Si les fruits pourrissent avant d'être mûre c'est qu'ils sont attaqués, un traitement avant récolte empechera les pourritures d'attaquer il faudra faire attention au delai avant récolte.
LOLO
peches suites
choute a écrit :Oui bien sûr, le problème est je pense une attaque de fourmis, mais pour cette année, je crois que le traitement c'est râpé , je voudrais juste limiter les dédâts et profiter un peu de mes fruits.
Il y a également les oiseaux qui peuvent attaquer pour revenir aux pourritures je pense qu'il doit exister pour les amateurs des produits fongicides aux delais avant récolte cours.
LOLO
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: faire mûrir des pêches
Il doit s'agir d'une attaque de moniliose (petites taches beiges en anneaux concentriques) Il est un peu tard pour utiliser un fongicide.choute a écrit :bjour, j'ai un problème avec mes pêches qui pourissent avant d'être mûres. Il en reste des belles sur l'arbre mais pas encore mûres. Est-il possible de les faire mûrir en les ramassant maintenant?
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Re: faire mûrir des pêches
moustache a écrit :Il doit s'agir d'une attaque de moniliose (petites taches beiges en anneaux concentriques) Il est un peu tard pour utiliser un fongicide.choute a écrit :bjour, j'ai un problème avec mes pêches qui pourissent avant d'être mûres. Il en reste des belles sur l'arbre mais pas encore mûres. Est-il possible de les faire mûrir en les ramassant maintenant?
Bonjour,
Pas pour celles qui ne sont pas attaquées.
Bon et bien finalement, je vais faire une croix sur ma récolte de cette année vu que les pêches qui semblent encore saines sont trop hautes pour les traiter. Je me contente d'en ramasser tous les jours, il y en a une ou deux à moitié bonnes pour me donner le ôût. Il y en avait d'ailleurs une habité par des perce-oreilles. petite question, pour faire germer les noyaux dois-je garder que l'amande? Merci pour toutes vos réponses j'envisagerai un traitement au printemps prochain.