Savoir comment faire germer mes graines.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
joe54230
Bourgeon de bavard

Savoir comment faire germer mes graines.

Message par joe54230 »

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir mes plantes: Arbres aux fraises, Lithopes, Piments banane et Tomates noir.

Voilà je recois ceci sans un seul guide. Et comme je commence dans le "jardinage" je ne sais comment les faires germer.

Merci par avance pour votre aide, si vous avez besoins d'autres informations n'hesitez pas à me les demander.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

les lithop's attend patiemment jusqu'en mars :wink: pas de souci les graines reste fraiches treeees longtemps :wink: un trois quart de base (terre fine , terreau , sable) auquel tu rajoute une bonne part de quartz type aquarium le tout bien propre et avec la methode baggy ça marche nickel
tu seme tes graines en surfaces , elles trouveront a s'incerrer entre les intertices du quartz et tu trempe par le cul pour faire rementer par capilarité l'eau puis tu fait egouter 10mn et tu met en sachet congelation :wink: bien fermer et au chaud des la levée tu entre ouvre le sachet et tu vaporise tres leger pour pas que ça seche (pas arroser mais juste un p'tit pchitt si sa sechote) :wink: apres une bonne lumiere mais pas de soleil direct :wink: et laisser le sachet qui protegera et gardera un minimum d'humidité mais aerer :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour les tomates tu peux les faire en février/mars en godet, plutôt mars si tu es dans une région froide
pour l'arbousier je te conseille d'attendre le printemps
la nature ne fait jamais rien au hasard !
joe54230
Bourgeon de bavard

Message par joe54230 »

Merci à vous deux, mais j'ai une lampe, donc je vais éssayer vos methodes sous ma lampes en 18H/jours.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

:| la meilleur periode pour les lithop c'est de mars a mai :wink: pour les tomates aussi :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
joe54230
Bourgeon de bavard

Message par joe54230 »

De mars à mai les plantes ont 18H de soleil non?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »