Comment conserver les Perlargonium ?
- roux martine
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Comment conserver les Perlargonium ?
Bonjour
les premières gelées blanches ! attention ! j'ai peur pour mes pélargoniums dans leurs jardinières !
aussi je souhaite connaître la méthode de mise en cave des pélargoniums sans terre à racines nues ??
quelqu'un peut me dire comment procéder
c'est une ancienne pratique... je n'en sais pas plus
merci de vos conseils
les premières gelées blanches ! attention ! j'ai peur pour mes pélargoniums dans leurs jardinières !
aussi je souhaite connaître la méthode de mise en cave des pélargoniums sans terre à racines nues ??
quelqu'un peut me dire comment procéder
c'est une ancienne pratique... je n'en sais pas plus
merci de vos conseils
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Désolée, vu ton post après. J'ai répondu là : setopic_55215-.html
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
la methode de conservéation à racine nue consiste à arracher les géraniums en faire des fagots que l'on enveloppe de papier journal et on suspend racines en haut .
Au printemps on taille racines et les longues branches et on plante .
Au printemps on taille racines et les longues branches et on plante .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- roux martine
- Bourgeon de bavard
conservation des pélargoniums
MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre sur ce sujet
je vais dès maintenant m'atteler à cette tache, à savoir sauvegarder mes plants de pélargoniums comme vous me l'indiquez à "l'ancienne méthode".
car je n'ai aucun local où les mettre en hiver !
J'ai un sous-sol bien aéré, sec et obscure. Je vais tenter l'aventure et voir si au printemps ils seront toujours aussi vaillants !
merci
faut-il aussi les tailler ???

je vais dès maintenant m'atteler à cette tache, à savoir sauvegarder mes plants de pélargoniums comme vous me l'indiquez à "l'ancienne méthode".
car je n'ai aucun local où les mettre en hiver !
J'ai un sous-sol bien aéré, sec et obscure. Je vais tenter l'aventure et voir si au printemps ils seront toujours aussi vaillants !
merci
faut-il aussi les tailler ???

- roux martine
- Bourgeon de bavard
pelargoniums

je vais faire dès maintenant "l'opération hivernage" de mes pélargoniums.
bonne journée à toutes et à tous
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Espiets
Tu es sur de la méthode de conservation des géraniums?. Les déterrés les emballer dans du journal et suspendre tête ne bas. Et donc au printemps les replanter et ça repartira. J'avais déjà entendu dire quelquel part cette méthode mais je n'ai jamais osé.
Ils ne vont pas creuver comme ça sans lumière et sans aucune ressources car j'en ai plein et j'ai peur de les perdre cet hiver. Les autres années je les laisse comme ça dans les jardinières, parfois j'ai de la perte parfois j'ai de la reprise cela dépend où ils sont exposés.
Mercid de tes conseils.
Tu es sur de la méthode de conservation des géraniums?. Les déterrés les emballer dans du journal et suspendre tête ne bas. Et donc au printemps les replanter et ça repartira. J'avais déjà entendu dire quelquel part cette méthode mais je n'ai jamais osé.
Ils ne vont pas creuver comme ça sans lumière et sans aucune ressources car j'en ai plein et j'ai peur de les perdre cet hiver. Les autres années je les laisse comme ça dans les jardinières, parfois j'ai de la perte parfois j'ai de la reprise cela dépend où ils sont exposés.
Mercid de tes conseils.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- EricN
- Graine de timide
bonjour,
voilà 5 que je conserve un géranium, dans son pot d'origine et deux années à l'estexrieur sous une serre froide et sans eau.
simplement, au printemps une taille des branches mortes et pourries me permet de le redémarrer et toujours aussi beau et toujours de grosses et nombreuses fleurs rouge - Magnifique-
voilà en espérant que cela puisse vous aidé
Ps: il faut dire que dans ma région les hivers ne sont plus aussi rigoureux qu'auparavent - plus doux qu'à l'habitude-(température pas trop basses )
voilà 5 que je conserve un géranium, dans son pot d'origine et deux années à l'estexrieur sous une serre froide et sans eau.
simplement, au printemps une taille des branches mortes et pourries me permet de le redémarrer et toujours aussi beau et toujours de grosses et nombreuses fleurs rouge - Magnifique-
voilà en espérant que cela puisse vous aidé
Ps: il faut dire que dans ma région les hivers ne sont plus aussi rigoureux qu'auparavent - plus doux qu'à l'habitude-(température pas trop basses )
- galipe
- Pépinière à blabla
ma mère pratique la technique de la tête en bas, mais sans papier journal.
Elle n'a pas beaucoup de perte.
Moi je me casse moins la tête, je descend les jardinières à la cave, et je ne m'en occupe plus pendant l'hyver.
Redémarage au printemps dans la cuisine, ce qui fait raller galipette, mais elle est bien contente d'avoir de belles fleurs en été.
Elle n'a pas beaucoup de perte.
Moi je me casse moins la tête, je descend les jardinières à la cave, et je ne m'en occupe plus pendant l'hyver.
Redémarage au printemps dans la cuisine, ce qui fait raller galipette, mais elle est bien contente d'avoir de belles fleurs en été.