question bête
- agnes240
- Fruit de la jacasse
question bête
Je voudrais savoir comment on connait la zone de rusticité?
Depuis des mois je vois zone 7,zone 8,.....et je ne sais pas....Alors çà me trotte dans la tête,voyez vous...et je vais sans doute paraître stupide de poser cette question mais tant pis...

Depuis des mois je vois zone 7,zone 8,.....et je ne sais pas....Alors çà me trotte dans la tête,voyez vous...et je vais sans doute paraître stupide de poser cette question mais tant pis...

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Je serais en zone 7 avec une tendance 8

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ça me fait vraiment drole d'être en zone 8 comme à Bruxelle ou Amsterdam 

Dernière modification par Espiets le jeu. 28 déc. 2006 11:12, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
Mouais....je n'ai pas vraiment confiance en leur carte. Je préfère me fier au tableau des températures.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Voici une carte plus détaillée sur cette page. La zone 8 est divisée en 8A, 8B et 8C et la zone 9 en 9A et 9B.
Ce n'est pas pour autant plus fiable
Pascal
Voici une carte plus détaillée sur cette page. La zone 8 est divisée en 8A, 8B et 8C et la zone 9 en 9A et 9B.
Ce n'est pas pour autant plus fiable

Pascal
Emplacement à louer.
- Marcus
- Empereur jardinier
C'est vrai, mais il vaut mieux se méfier des cartes.Pkx a écrit :Bonsoir,
Ce n'est pas pour autant plus fiable![]()
Pascal
Sur chaque carte, la touraine est placée en zone 8 alors je j'ai connu il y a quelques année des -15/-16, ce qui placerai ma région plutot en zone 7.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Pkx
- Fleur de pipelette
Je suis bien d'accord avec toi, Marcus, c'est pourquoi je disais que ce n'est pas plus fiable.
Sur cette carte, tout le département du Nord est classé en zone 8A, alors qu'il existe des différences pouvant dépasser 5°C entre Dunkerque et Avesnes.
Je pense être plutôt en zone 8B, quoique j'aie aussi connu des températures de l'ordre de -15° pendant 3 ou 4 jours consécutifs, mais une fois seulement depuis 20 ans
L'exceptionnel doit-il vraiment être pris en compte ?
Pascal
Sur cette carte, tout le département du Nord est classé en zone 8A, alors qu'il existe des différences pouvant dépasser 5°C entre Dunkerque et Avesnes.
Je pense être plutôt en zone 8B, quoique j'aie aussi connu des températures de l'ordre de -15° pendant 3 ou 4 jours consécutifs, mais une fois seulement depuis 20 ans

L'exceptionnel doit-il vraiment être pris en compte ?
Pascal
Emplacement à louer.