Mignon petit jardin et..étendage!
Mignon petit jardin et..étendage!
Vous vous êtes peut-être déjà posé la question... Comment ne pas gâcher nos efforts pour avoir un beau jardin avec du linge qui sèche et surtout avec un étandage qui reste ds le paysage à l'année..
Quel matériel? quelle forme etc pour que ce soit mieux "intégré" dans le paysage?
(j'ai juste un petit jardinet!)
Merci d'avance aux astucieux!
Quel matériel? quelle forme etc pour que ce soit mieux "intégré" dans le paysage?
(j'ai juste un petit jardinet!)
Merci d'avance aux astucieux!

- Pkx
- Fleur de pipelette
J'ai depuis plusieurs années un modèle genre alu, très léger, qui ne craint pas les intempéries. En 3 secondes, il est replié et rangé contre le mur au fond du garage. Il faut juste prendre le temps de bien réaliser l'installation au départ : noyer la "douille" fournie avec le support dans un petit massif de béton (valeur d'un gros seau)
Eviter les modèles d'entrée de gamme en fer blanc, les quelques euros supplémentaires pour un modèle costaud sont un bon investissement.
Pascal
Eviter les modèles d'entrée de gamme en fer blanc, les quelques euros supplémentaires pour un modèle costaud sont un bon investissement.
Pascal
Emplacement à louer.
- crysthale
- Fleur de pipelette
chez moi j'ai tendu 4 fils de couleur verte depuis la poutre extérieure de la véranda, jusqu'au mur d'en face, il y a des arbres alentours et ça ne se voit pas sauf quand il y a du linge 
ils sont accrochés grace à des pitons dont la forme extérieure est arrondie et ouverte, comme ça si je reçois dans le jardin et que les fils peuvent gener, je peux les retirer et les remettre en qq secondes, car chaque extrémités des fils est une boucle
et voilà

ils sont accrochés grace à des pitons dont la forme extérieure est arrondie et ouverte, comme ça si je reçois dans le jardin et que les fils peuvent gener, je peux les retirer et les remettre en qq secondes, car chaque extrémités des fils est une boucle

et voilà
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
a propos des parapluies : arrivez vous a étendre les draps ?
(c est l argument de ma femme qui ne veut pas de ce systeme ...)
merci

(c est l argument de ma femme qui ne veut pas de ce systeme ...)
merci

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
moi aussi je réfléchis à ce problème, et de parapluie je n'en veux pas non plus à cause des draps, une housse de couette de 2m40 devra être repliée et sèchera moins vite, non?
je vais opter pour les montants face à face avec 6 lignes de fils, mais je vais essayer de le placer dans un coin du jardin, j'ai de la chance, le mien est grand, il faut juste que j'observe ou sera le soleil tôt le matin et tard le soir
par contre, j'ai peur qu'un système classique du commerce ne se torde assez vite avec 3 machines de linge suspendues
je vais opter pour les montants face à face avec 6 lignes de fils, mais je vais essayer de le placer dans un coin du jardin, j'ai de la chance, le mien est grand, il faut juste que j'observe ou sera le soleil tôt le matin et tard le soir
par contre, j'ai peur qu'un système classique du commerce ne se torde assez vite avec 3 machines de linge suspendues
- Pkx
- Fleur de pipelette
Mistra,mistra a écrit :moi aussi je réfléchis à ce problème, et de parapluie je n'en veux pas non plus à cause des draps, une housse de couette de 2m40 devra être repliée et sèchera moins vite, non?...
Je peux te répondre moi-même, car Mme Pkx étend, mais je ramasse souvent (je démonte le parapluie pour passer la tondeuse plus facilement

Pour les housse de couette, pas remarqué de problème: ce qu'il y a de plus long à sécher, c'est les jeans, comme avec n'importe quel système, mais je n'ai jamais chronométré

Quant au vent, je n'en ai pas trop non plus (et c'est bien comme ça), mon jardin est un peu encaissé et bien protégé par les arbres qui l'entourent.

Pascal
Emplacement à louer.
rien à voir avec le jardin mais je réponds aux questions lol :
pliés en deux ça sèche juste un chouilla moins vite..mais vu que c'est dehors avec l'air et le soleil il n'y a pas de pb de mauvaises odeurs dû à la lenteur (très relative) du séchage.
Actuellement je n'ai pas d'extérieur et j'ai des draps taille maxi à étendre sur une tour : ils sont pliés en 2 ou 4 et ça sèche très bien donc..
pliés en deux ça sèche juste un chouilla moins vite..mais vu que c'est dehors avec l'air et le soleil il n'y a pas de pb de mauvaises odeurs dû à la lenteur (très relative) du séchage.
Actuellement je n'ai pas d'extérieur et j'ai des draps taille maxi à étendre sur une tour : ils sont pliés en 2 ou 4 et ça sèche très bien donc..