bouture pashira?
- mystic
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
bouture pashira?
Bonjour à tous et toutes!
alors voilà , j'ai un pashira depuis 1 mois environ et il m'as fait une bouture de un peu plus de 30 cm de haut, avec quelques feuilles, qui est croché au tronc-mère...
comment je fais pour le séparer et le planter dans un pot à part?
Merci d'avance

alors voilà , j'ai un pashira depuis 1 mois environ et il m'as fait une bouture de un peu plus de 30 cm de haut, avec quelques feuilles, qui est croché au tronc-mère...
comment je fais pour le séparer et le planter dans un pot à part?
Merci d'avance

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Si ce que tu appelles bouture est un rejet au pied de la plante mère, attends qu'elle ait développé des racines, puis sépare-la de préférence au printemps, ce sera plus facile. Le pachira marque un repos en hiver, me semble-t-il, et il ne sera pas facile pour lui de faire des racines en plein hiver.
Lionnel
Si ce que tu appelles bouture est un rejet au pied de la plante mère, attends qu'elle ait développé des racines, puis sépare-la de préférence au printemps, ce sera plus facile. Le pachira marque un repos en hiver, me semble-t-il, et il ne sera pas facile pour lui de faire des racines en plein hiver.
Lionnel
-
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
Bon, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est cette "bouture" si ce n'est pas un rejet à la base du tronc.
Si ça pousse sur le tronc sans être un rejet, c'est sans doute ce que certains appellent trivialement une...branche !!!
Bouture à talon : ici.
Lionnel
Si ça pousse sur le tronc sans être un rejet, c'est sans doute ce que certains appellent trivialement une...branche !!!
Bouture à talon : ici.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
C'est donc un rejet ! (il me semblait bien...)mystic a écrit :Lionnel si la bouture est à la base du tronc et croché sur son tronc...
Il a déjà fait 3 grandes feuilles![]()
merci pour vos infos, je vais regarder cela! et je peux le faire aussi à cette saison ou j'attends le printemps?

Tu devrais donc attendre le printemps pour le "sevrer", c'est-à -dire le séparer du pied mère, il peut attendre et repartira mieux qu'en ce moment.
Lionnel